Connexion internet problèmatique

Ludwika1 Messages postés 7 Statut Membre -  
Ludwika1 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Je remets en état l'ordinateur Compaq EVO N1005 V. j'ai changé le disque dur, le cordon d'alimentation, augmenté la mémoire. il fonctionne très bien, mais je n'arriva pas à me connceter sur Internet bien qu'il reconnaisse ma Livebox 8d1a et que le signal soit excellent.
Merci pour votre aide, ça fait un sacré bout de temps que je planche dessus.

Ludwika1 :)

A voir également:

9 réponses

Ludwika1 Messages postés 7 Statut Membre

oubli :
j'essaye de me connecter sans fil via Vireless-G 54 Adaptateur USB 2.0

Le comble, c'est que quand je vais dans "system", tout fonctionne très bien. pas de point d'interrogation ni de croix.

Un problème de config ? oui, mais lequel ? Il faut m'expliquer en détail, voire pas à pas car je suis nulle. Enfin, loin de maîtriser comme je pourrai le souhaiter. Problème de génération, sans doute.

Merci
Ludwika1 :)
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Si tu as une Livebox 2 et Seven tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses :

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

connecter Seven à une Livebox en WPS

Sinon, suivant le modèle, il peut être nécéssaire de mettre la Livebox en mode association Associer Livebox suivant le modèle
0

Merci pour votre réponse rapide Kaumune :)

En fait, j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP. Est-ce un problème matériel ???

j'ai contacté le service client orange via internet et ça n'a rien donné, on me dit de contacter le fabriquant? Que mon ordinateur ne parvient pas à se connecter.

normalement avec netgear, ça devrait fonctionner. Hélas, la configuration en Anglais n'est pas mon fort. je n'y comprends rien.

j'ai essayé de faire sauter la sécurité de la livebox mais rien de mieux.

Si je n'arrive à rien, je me servirai de ce pc comme écran supplémentaire pour mes cartes du ciel.

L'ordinateur que je restaure est sous XP pro. Mes enfants me l'ont offert en 2004. il était d'occasion. Grrrr, je n'arrive à rien.

Amicalement

Ludwika1:)
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Il ne s'agit pas de "tout essayer" mais de faire LA manip correspondant à ta config

Tu as quoi comme livebox ?

Quoi comme service pack sur cet XP ? Il est à jour SP3 + les correctifs qui s'ensuivent ?

tu as fait quoi exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE !
Mon ordi est à jour. il a reçu le SP1, SP2, SP3 mais rien de plus puisque je n'arrive pas à me connecter sur internet.

Livebox-8D1a de Orange. Mon autre ordi portable, plus récent s'est connecté sans problème. il faut dire que le compaq avait fini dans un placard quelques années, jusqu'à ce que je veuille voir ce qu'il avait dans le ventre et je me suis prise au jeu. on m'avait assuré qu'il était mort. la preuve que non. il m'en a coûté environ 80 euros pour le remettre en service.

En dernier lieu, j'ai fait sauter la sécurité de la livebox car j'en avais marre de copier la clé Wep.
Le Wifi est activé. le filtrage mac est desactivé. et ça n'a rien changé.

merci de t'impliquer ainsi.
Amicalement
Ludwika1
0

Livebox-8D1a de Orange ne veut rien dire

Identifier sa Livebox

connecte le PC en câble Ethernet et met-le à jour
0

Quelques précisions sur l'ordi de marque Compaq

XP pro version 2002 /Service Pack 3, Mobile AMD Athlon (tm) XP 1700 + 1.46 GHZ, 0.98 GO de Ram

Voilà :)
0

Livebox ADSL
0

Configuration WIFI
Activer le Wifi coché
Nom du réseau (SSID) Livebox-8d1a
Diffuser le SSID coché
Mode b/g
Mode de canal 6