Créer des tables et les relier à la base de données
khelilo
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khelilo Messages postés 449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je voudrais créer des indicateurs de performances et les intégrer sur notre base de données, donc je serai surement appelé à créer une nouvelle table dont certains champs seront en relation avec les tables déjà existantes sur la base de données. Par ailleurs cette table se mettra à jours à chaque fois que la donnée change. Cela permet a mes indicateurs de prendre en considération toutes les données rentrées dans le temps.
Vu que je suis novice en base de données j'aimerais savoir comment faire le lien entre mon tableau que je vais créer et celui existant déjà sur la base.
Aussi comment intégrer l'équation pour faire le graphe ?
Merci d'avance !!
Je voudrais créer des indicateurs de performances et les intégrer sur notre base de données, donc je serai surement appelé à créer une nouvelle table dont certains champs seront en relation avec les tables déjà existantes sur la base de données. Par ailleurs cette table se mettra à jours à chaque fois que la donnée change. Cela permet a mes indicateurs de prendre en considération toutes les données rentrées dans le temps.
Vu que je suis novice en base de données j'aimerais savoir comment faire le lien entre mon tableau que je vais créer et celui existant déjà sur la base.
Aussi comment intégrer l'équation pour faire le graphe ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Créer des tables et les relier à la base de données
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
3 réponses
Tu dois surtout d'abord commencer par bien définir tes KPI...
Regarde la/les tables qui existent déjà. Notent de quoi elles parlent et quel(s) type(s) de données elles modélisent (normalement, les champs de tes tables te renseigneront).
Ensuite, regarde parmi ces amas de donnée les dimensions que tu veux pouvoir mesurer: le nombre de machins, la fréquence de chose, le maximum de truc, etc...
Après cet exercice, et seulement après, il sera temps de passer à la programmation...
Regarde la/les tables qui existent déjà. Notent de quoi elles parlent et quel(s) type(s) de données elles modélisent (normalement, les champs de tes tables te renseigneront).
Ensuite, regarde parmi ces amas de donnée les dimensions que tu veux pouvoir mesurer: le nombre de machins, la fréquence de chose, le maximum de truc, etc...
Après cet exercice, et seulement après, il sera temps de passer à la programmation...
Oui j'ai bien déterminé les KPI, et les différentes tables existantes.
Il me fait juste créer mes tables et relier les champs entres eux afin de générer un graphe avec les équations que je vais intégrer.
Merci !
Il me fait juste créer mes tables et relier les champs entres eux afin de générer un graphe avec les équations que je vais intégrer.
Merci !
Bonjour,
J'ai 4 tables en tout ! je dois créer une nouvelle table KPI qui va me calculer le nombre d'article livré au client / le nombre d'article demandé
Sur la table 1 j'ai le numéro de la demande
Sur la table 2 j'ai les détails de la demande donc les lignes de commandes ainsi que la quantité
Sur la table 3 j'ai le numéro de demande qui génère un numéro de préparation de commande avec tous les détails
Sur la table 4 j'ai les détails de la préparation des lignes de commandes à chaque fois qu'une ligne est préparée elle s'affiche dans cette table
Donc ce que je voudrais faire ?
pour chaque numéro de demande, noter le numéro de la préparation de commande et comparer les quantités (quantité de chaque ligne commandée avec la quantité qui a été préparée)
comment faire la relation ?
Merci
J'ai 4 tables en tout ! je dois créer une nouvelle table KPI qui va me calculer le nombre d'article livré au client / le nombre d'article demandé
Sur la table 1 j'ai le numéro de la demande
Sur la table 2 j'ai les détails de la demande donc les lignes de commandes ainsi que la quantité
Sur la table 3 j'ai le numéro de demande qui génère un numéro de préparation de commande avec tous les détails
Sur la table 4 j'ai les détails de la préparation des lignes de commandes à chaque fois qu'une ligne est préparée elle s'affiche dans cette table
Donc ce que je voudrais faire ?
pour chaque numéro de demande, noter le numéro de la préparation de commande et comparer les quantités (quantité de chaque ligne commandée avec la quantité qui a été préparée)
comment faire la relation ?
Merci