Pb de "boot" au démarage
pepette04
Messages postés
10
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
afin de formater et installer un système d'exploitation, j'ai configuré le bios pour que le démarrage "boot" sur le cd.
mais il n'y a rien a faire, cela revient inévitablement sur le DD. Et comme le système d'exploitation est défectuteux, le pc ne démarre pas. J'ai changé de lecteur, pensant que le mien pouvait être défectueux, mais le pb reste le même.
si qqun peut m'aider, j'attends avec impatience la solution a ce pb.
vous remerciant tous d'avance
cordialement
afin de formater et installer un système d'exploitation, j'ai configuré le bios pour que le démarrage "boot" sur le cd.
mais il n'y a rien a faire, cela revient inévitablement sur le DD. Et comme le système d'exploitation est défectuteux, le pc ne démarre pas. J'ai changé de lecteur, pensant que le mien pouvait être défectueux, mais le pb reste le même.
si qqun peut m'aider, j'attends avec impatience la solution a ce pb.
vous remerciant tous d'avance
cordialement
A voir également:
- Pb de "boot" au démarage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
salut,
essaye de mettre sur Auto pour tous les lecteurs présent sur ton pc.
Voir mon site pour t'aider dans le bios > http://altpc.neuf.fr
essaye de mettre sur Auto pour tous les lecteurs présent sur ton pc.
Voir mon site pour t'aider dans le bios > http://altpc.neuf.fr
Vérifie si ton bios detecte bien ton lecteur CD
Sinon fait en sorte de mettre ton lecteur CD en detection automatique sur ton bios du moins vérifie.
Si ton lecteur CD est branchée sur la même nappe que ton disque dur ou un autre lecteur CD vérifie bien qu'il n'y est pas de conflit en mettant ces périphèriques en "master" ou "slave" ou encore "cable select" (cela se modifie sur les périphériques mêmes)
Et enfin vérifie que la nappe n'est pas endommagée
voila !!!!
j'espère juste que ton nouveau système d'exploitation sera un Linux et non pas Vista (Arrgh)
Sinon fait en sorte de mettre ton lecteur CD en detection automatique sur ton bios du moins vérifie.
Si ton lecteur CD est branchée sur la même nappe que ton disque dur ou un autre lecteur CD vérifie bien qu'il n'y est pas de conflit en mettant ces périphèriques en "master" ou "slave" ou encore "cable select" (cela se modifie sur les périphériques mêmes)
Et enfin vérifie que la nappe n'est pas endommagée
voila !!!!
j'espère juste que ton nouveau système d'exploitation sera un Linux et non pas Vista (Arrgh)
dans ce cas tu as un problème avec ton cd...
C'est XP ou Win98 que tu veux formater ?
C'est XP ou Win98 que tu veux formater ?
le système est w xp pro.
un pb avec le cd ? non j'ai tenté de faire une simulation sur le pc de mon fils, il n'y a pas de soucis, il se lance bien.
j'ai essayé avec 3 lecteurs différents dont un neuf, le pb reste entier.
j'ai enlevé et remis la pile, déplacé et replacé le cavalier de la carte mère.....
rien...
je n'ai pas de lecteur disquette interne sur aucun pc. J'en ai seulement un externe avec une connection usb.
merci encore pour tout
un pb avec le cd ? non j'ai tenté de faire une simulation sur le pc de mon fils, il n'y a pas de soucis, il se lance bien.
j'ai essayé avec 3 lecteurs différents dont un neuf, le pb reste entier.
j'ai enlevé et remis la pile, déplacé et replacé le cavalier de la carte mère.....
rien...
je n'ai pas de lecteur disquette interne sur aucun pc. J'en ai seulement un externe avec une connection usb.
merci encore pour tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc il ne veut rien savoir pour booter sur le lecteur cdrom.
Vu que tu as un lecteur de disquette externe j'ai une solution si bien sur tu peux booter dessus...
Reste après le problème pour réinstaller à partir du cd ...
Tu n'aura pas par hasard un pc de marque comme P.Bell ou autre ?
Vu que tu as un lecteur de disquette externe j'ai une solution si bien sur tu peux booter dessus...
Reste après le problème pour réinstaller à partir du cd ...
Tu n'aura pas par hasard un pc de marque comme P.Bell ou autre ?
tout d'abord merci de votre aide.
la manoeuvre que vous me conseillez est déjà faite, sans succès...
à suivre
cordialement