Disque dur externe en mode absent!!

Aragna Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aragna Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors alors...mon souci j'ai un disque dur externe freecom 500GB et....il est partit en vacances où je ne sais où....en tout cas mon ordi le reconnaît plus. Le signalement sonore de la connection se fait puis c'est comme si il se déconnectait tout seul, genre :
"TuDiiii,(je suislà), puis DuTIII, (et ben non)!!!!"
Voilà, en surfant sur forum j'ai vu qu'il falait regarder dans le gestionnaire de disque. J'ai fait et il n'y est pas, pas plus que dans le poste de travail.
A la connection y'a un drôle de bruit, la led est allumée,......
bref oh secours!!!

A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Salut,

Si ton disque fait un "drôle de bruit", il est surement mort.

Il est présent dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Aragna Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh!!!! NON....il est absent du gestionnaire de périphériques,
Pour le bruit c'est juste le temps de le connecter, aprés çà n'arrête pas de faire comme si j'insérais une clefs USB (tudiiii!!!!), puis il deconnecte tout seul....et pas le temps d'apparaître nul part !!!!!
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Ton disque est sûrement HS. Est-ce qu'il tourne ?
0
Aragna Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non,....
0

As-tu essayé sur un autre port USB et sur un autre PC ?
0

Merci pour le soutien,
je comprend pas pourquoi ????
Le symbole 'flèche", apparaît puis disparaît, et pas moyen de le trouver nul part,d'habitude l'ordi le démarre tout seul...bref je reste zen ...j'essaierai demain!!! Merci
0

Essaie comme je te le suggère sur un autre PC. Si ça ne fonctionne pas, ton disque est sûrement mort.

Avais-tu des données importantes dessus ? Est-ce que tu en avais une sauvegarde ?

Concernant la garantie du disque, est-elle toujours valable ?
0

un autre port usb oui, mais pas un autre ordi....je souhaite que cette dernière solution soit la bonne....en toutcas je donne l'explication si j'en trouve une...
0