Liens entre laposte.net et "mail" de mac

Fermé
arianedu69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 18:12
Bonjour,

J'ai un MacBook pro. Depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec "mail" ; je suis sur laposte.net et certains de mes interlocuteurs ne reçoivent pas les messages que j'envoie en passant par "mail" (mais ils les rçoivent si je vais directement sur le serveur de la poste). Je n'ai aucun moyen de le savoir, les messages sont notés dans "mail" comme "envoyés" ; et les destinataires concernés sont sur des adresses différentes (gmail ; sfr, etc) ; par ailleurs, la grande majorité de mes messages continue à être envoyée normalement et je n'ai aucun problème de réception. Que faire ?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 18:12
Bonjour,

Lorsque vous envoyez vos mails depuis Mail, il faut vérifier que le serveur smtp utilisé est bien celui de votre fournisseur d'accès à internet et non pas celui de laposte.
Par exemple smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr et non smtpLlaposte.net
Le serveur smtp.laposte.net fonctionne parfois mais pas toujours, tandis que le serveur smtp de votre FAI fonctionne toujours.

Par ailleurs vous avez la possibilité de vérifier si un mail est bien parti, il vous suffit de vous mettre en destinataire également, en utilisant le mode caché. Vous vous mettez donc vous même en destinataire dans la ligne Cci (Carbon Copy Invisible).

PS: J'ai dit que le serveur smtp de votre FAI fonctionne toujours. c'est vrai sauf dans de très rares cas. Mon cas par exemple. Mon fournisseur d'accès, (réseau en fibre optique local), n'a jamais réussi à régler le problème qui fait que tous les mails envoyés directement depuis un Mac , (sans passer par un routeur), sont considérés comme des spams et donc éliminés dès l'envoi. Ce FAI utilise un antispam qui filtre dès l'envoi et qui est mal programmé. j'ai été en contact plusieurs fois avec les responsables locaux du réseau, ils n'ont jamais été capable de résoudre le problème. J'utilise donc une adresse de départ iCloud, compte mail en imap, dans ce cas c'est le serveur d'envoi d'Apple qui se charge de l'envoi, et il n'y a plus de problème.
Mais ce cas doit être plus qu'extrêmement rare. Les FAI classiques, comme Orange, Free etc... ne connaissent pas ce genre de problème.
0