Internet par wifi très lent

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec la vitesse de ma connexion Internet.
Voila le problème :
Internet est très lent (jeux en ligne impossible, streaming qui charge toutes les 10s ,...)

Je viens de rentrer de mon stage et la bas je n'avais aucun problème avec Internet (mais la-bas j'étais en ethernet)
Depuis que je suis rentré que que je me suis connecté sur a box (en wifi) la connexion est extrêmement lente.

Voici mes observations quant au problème:
- mon frère est aussi en wifi et lag beaucoup moins
- quand je me rapproche de la box il n'y a pas de changement
- si je me connecte en ethernet la connexion est plus rapide

Cela me laisse donc penser que le problème vient de mon ordinateur (problème de réglage ou infection)

J'ai déjà essayé pleins de choses mais rien n'y fait:
- Scan antivirus complet (Antivir)
- Mise à jour de ma carte réseau
- Nettoyage registre avec CCleaner
- Scan complet avec Malwarebyte
- Installation et utilisation de TuneUp Utilities (défragmentation, optimisation, nettoyage registre etc,...)

J'ai regardé beaucoup de forum sur Internet , mais malheuresement maintenant je suis à court d'idées.

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu un problème similaire et pourront m'aider

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour

a tu vérifier sur ta box qui était connecter en wi fi ???? est ce qu'il télécharge ???
0
Upendi

Bonjour,
Merci de votre réponse

Oui je viens de vérifier les seuls ordinateurs qui se sont connectés à ma box sont ceux de ma famille et ils sont tous éteint.
0

Salut

Déjas je te deconseille fortement TuneUp ... a cause de lui j'ai dû reformater, apres ça n'engage que moi :)

ensuite a tu vider ton cache dns ? 'ipconfig /flushdns'
0
Upendi

Bonjour,

Merci de votre réponse
Ok pour TuneUp je vais le désinstaller dans ce cas.
Je viens de réaliser la manipulation que tu m'as conseillé mais cela ne change rien apparement
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

a tu rebooter ton livebox ???? et fais la manipe de Moya???
0

Et en 'mode sans echec avec prise en charge réseau' ?
0