Transfert film sur APN vers ordinateur

Résolu/Fermé
ficelle150 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 10:57
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2013 à 17:23
Bonjour,

je transfère sans difficulté les photos de mon cyber-shot dsc-hx5 sur mon ordi, mais impossible de transférer les films (il me semble pourtant l'avoir déjà fait)...
qu'elle fausse manip ai-je pu faire? j'ai même réinitialisé mon apn, mais toujours le même souci.
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 févr. 2013 à 15:36
Tous les fichiers (photo, vidéo, word, exel...) sont transférables le l'ordinateur à l'APN et de multiples façons et dans les 2 sens :
- Soit l'APN est rélié à l'ordi. avec un cordon USB
- Soit on enléve la carte de l'APN et on la met dans un lecteur de l'ordi.
- Soit on introduit la carte dans un lecteur de carte USB qu'on branche sur l'ordi.

Dans tous le cas, il suffit d'ouvrir un dossier (quand on est pas trop b.rdé.i.q.e de préférence dans le dossier image) sur l'ordi. et le dossier de la carte. Après avoir sélectionné les fichiers ou dossiers à transférer, faire un copier-coller.
Hop-là envoyé, c'est pesé.
0
ficelle150 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 18:14
Merci de votre aide, mais malheureusement je n'ai toujours pas réussi à transférer les films qui se trouvent parmi les photos de cette même soirée. J'ai fait sur un 1er ordi avec le cable USB et sur un 2ème avec la carte dans le lecteur d' l'ordi, j'ai les photos mais pas de trace des films (même pas la 1ère image qui correspond au début du film).
J'ai contacté Sony qui me rappelle demain. Peut être aurais-je une solution à ce problème car malgré les "manip" le problème reste le même.
Je vous tiens au courant. Merci encore Cécim
0
ficelle150 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 11:16
Sur le conseil de Sony, j'ai téléchargé "PlayMemoriesHome" (gratuit) et mon problème se trouve réglé. Ce logiciel offre aussi d'autres possibilités d'exploitation.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
5 févr. 2013 à 16:33
Format propriétaire sans doute, ceci explique cela. Comme chez Panasonic, certain modèle "hd" on doit passer para un convertisseur. Cela dit VLC le lit/voit tout de même.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 févr. 2013 à 17:06
Hmm...
Je n'avais pas trop compris la réponse, il y avait un quiproquo à propos de "transfert" :
transférer un fichier c'est le copier d'un support à un autre, il faut bien le faire de temps en temps pour faire de la place sur la carte. Lire un fichier avec un logiciel, c'est pourvoir le regarder sur un écran. Pour ça VLC est le plus complet des lecteurs. Sinon ça se complique, avec n'importe quel autre lecteur, il faut installer des codecs sur l'ordi. (ce sont des petits fichiers qui qui permettent aux lecteurs de décoder les vidéos).
Eh bien, bon film!
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
5 févr. 2013 à 17:23
Cecim

Vous aviez bien compris, du moins selon le descriptif,et les conseils tout à fait d'à-propos.
Il y a que le fait de ne pas "voir" les fichiers va dépendre d'autre paramètres, comme avec quoi on regarde, est ce que windows les considère comme fichiers "système", non visible par défaut, etc.

C'est parce que j'ai eu d'autres soucis avec Panasonic TZ10, les videos HD, le soft livré est une pure crasse, il FAUT passer par leur soft pour copier sur la carte ou les ouvrir, puis les convertir en MP4, Si on tente de les ouvrir via un autre soft avant de passer par leur soft, parfois ça plante carrément le fichier.
Quand le soft lui même parfois ne voit pas ses propres fichiers..

Et donc j'ai fini par me rabattre sur VLC qui lisait finalement très bien les fichiers panasonic, et qui peut même les convertir (ou avec Format factory) ça marche aussi.

Bref c'est l'expérience qui m'a fait pensé à ça en lisant le post. :-)
0