-connexion-serveur-dns-impossible HELP

Fermé
elkamer83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 21:23
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 14 févr. 2013 à 19:21
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je me permets de faire un petit historique de la situation,
Je viens d'emménager avec ma copine dans un appartement chez un particulier.
Le problème de cet appartement est qu'il ne possède pas de ligne téléphonique donc pas accès à un fournisseur internet.
Ce qu'il nous propose c'est un CPL livebox HD qui marche très bien mais le problème c'est que j'ai une PS3 et 2 ordinateurs donc à chaque fois faut déconner et reconnecter sur l'appareil que l'on veut utiliser !!

J'ai donc acheté chez boulanger leur répéteur wifi essentiel B.
Je l'ai mis en mode accès wifi.
Je l'ai synchronisé avec le CPL (à l'aide du RJ45) qui est dans l'appartement.
J'ai réussi à paramétrer le répéteur wifi (2heures de galère), donc tout marche bien sauf aujourd'hui dans l'apres BIM : connexion serveur DNS impossible ! alors que ma voisine ca fonctionne et mon propriétaire aussi...
Mon proprio a donc redémarré gentillement la livebox et comme par magie ca refonctionne ... mais je pense que ca va revenir

Donc mes questions sont : d'ou vient le problème ? et il possible la prochaine que ca arrive je procède à une autre méthode que de redémarrer la livebox (car je n'y ai pas accès).... Faut il demander à orange de changer la livebox ou autre ? cela vient de mon branchement ?

Merci d'avance pour vos analyses !!!


Bonne soirée


A voir également:

1 réponse

dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 47
14 févr. 2013 à 19:21
Est ce que c'est ta livebox ????
0