Marque carte graphique
benthewinner
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis actuellemtn avec comme carte graphique Geforce 6700 Xl et je pense que je vais acheter une 8800 GTX mais je viens de m'apercesoir qu'il existait differentes sous-marques ... j'aurais aimé savoir si cela change des choses sur la carte graphique et si oui quelles sont les meilleurs ?
A voir également:
- Marque carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Exporter marque page firefox - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
4 réponses
Bonjour .
Effectivement il y a differentes sorte de carte graphique , par exemple :
La 8800 GTS est moin puissante que la 8800 GTX , de meme pour la 7900 GS et la 7900 GT ( ou encore la GTX ) .
Je serait toi , j'attenderai avant d'acheter la 8800 GTX car :
1) Elle coûte trop cher pour sa puissance .
2) c'est la seul carte qui gere les SM 4.0 et DirectX10 .
3) Les Cartes SM4.0 et DirectX 10 vont pas tarder a sortir et du coute la 8800 GTX va chuter niveau prix et surement de meilleur carte seront arriver ( comme les R600 de ATI ) .
Voila tout est dit .
Effectivement il y a differentes sorte de carte graphique , par exemple :
La 8800 GTS est moin puissante que la 8800 GTX , de meme pour la 7900 GS et la 7900 GT ( ou encore la GTX ) .
Je serait toi , j'attenderai avant d'acheter la 8800 GTX car :
1) Elle coûte trop cher pour sa puissance .
2) c'est la seul carte qui gere les SM 4.0 et DirectX10 .
3) Les Cartes SM4.0 et DirectX 10 vont pas tarder a sortir et du coute la 8800 GTX va chuter niveau prix et surement de meilleur carte seront arriver ( comme les R600 de ATI ) .
Voila tout est dit .
mais ce que je veux dire, c'est si il y a ue difference entre TwinTech, XFX, MSI,Point Of view .. ect Merci
Salut,
A la base d'une carte graphique, il y a processeur graphique (GPU). Il y a principalement 2 fabricants: nVIDIA (les GeForce...) et ATI (les Radeon...). Par contre, il y a plusieurs fabricants de cartes graphiques, mais tous utilisent des GPU de nVIDIA ou d'ATI. C'est pourquoi tu vois une même référence de GPU sur des marques différentes. Les marques apportent quelques différences par la façon dont elles "habillent" les GPU. Mieux vaudrait prendre de grandes marques connus qui fabriquent plusieurs produits diférants comme ASUS, Gigabyte, MSI, Saphire.
Je pense aussi comme Nabster que ce serait une dépense inutile de remplacer ta GeForce 6700XT par une base de GeForce 8800. Ton matériel ne saura pas en tirer profit.
Cordialement.
A la base d'une carte graphique, il y a processeur graphique (GPU). Il y a principalement 2 fabricants: nVIDIA (les GeForce...) et ATI (les Radeon...). Par contre, il y a plusieurs fabricants de cartes graphiques, mais tous utilisent des GPU de nVIDIA ou d'ATI. C'est pourquoi tu vois une même référence de GPU sur des marques différentes. Les marques apportent quelques différences par la façon dont elles "habillent" les GPU. Mieux vaudrait prendre de grandes marques connus qui fabriquent plusieurs produits diférants comme ASUS, Gigabyte, MSI, Saphire.
Je pense aussi comme Nabster que ce serait une dépense inutile de remplacer ta GeForce 6700XT par une base de GeForce 8800. Ton matériel ne saura pas en tirer profit.
Cordialement.