Autonomie Nexus 7

Fermé
neobagram - 3 févr. 2013 à 00:23
arthoque Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 3 févr. 2013 à 00:27
Bonjour,
Je me pose une question depuis un certain temps :
Ma tablette (Asus Nexus 7) est passé à Android 4.2.1, depuis, j'ai très exactement 5h d'autonomie en usage (à + ou - une demi heure, selon que je joue ou me contente de faire de la prise de note) et une veille qui consomme 2 à 5% pour 8h

M'étonnant d'une telle chose, j'envoi ma tablette au SAV Asus, ils me la renvoient (un mois plus tard) en m'expliquant qu'il n'y a aucun problème matériel, qu'il s'agissait d'un problème logiciel et qu'ils ont mis en place un patch correctif. Tout heureux je démarre ma tablette et là je découvre qu'elle est retournée sous android 4.1 !

En revanche, comme annoncé, le problème d'autonomie à disparu, je retrouve mes 8h30 du début ainsi que ma veille à 1% pour 8h. Le problème c'est que ma tablette à détecté la maj vers android 4.2 et des messages et autres notif m'ont spammés pour que je lance la maj. J'ai fini par cédé en me disant que le patch passerai sans problème sur la 4.2...

Grossière erreur de ma part ! Le patch n'a pas tenu (ou été la 4.1 en elle-meme) et me revoici à la case départ avec une tablette qui à une autonomie en usage allant de 4H30 à 5h30 tout usage confondus (que lecture sans wifi à jeux avec wifi) !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu'un aurait-il un conseil à donner à une personne peinée de voir sa tablette rendre les armes au beau milieu d'une journée pour aider celle-ci à tenir jusqu'au soir ?

A voir également:

1 réponse

arthoque Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
3 févr. 2013 à 00:27
Il est fort probable que la version 4.2 d'android etant basee sur une distribution linux rencontre un probleme, c'est pour cela que je te conseille de remettre ton nexus 7 sous android 4.1 et d'attandre la futur maj, c'est a dire 4.3 il me semble. En tous cas j'espere t'avoir aidee et si tu a d'autre question n'hesite pas :)
0