Transfert de réponses dans les doublons?

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 févr. 2013 à 21:50
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 2 févr. 2013 à 23:32
Bien le bonsoir tout le monde, voici ma petite question :

Existe-t-il un moyen de transférer des réponses faites dans un doublon vers le 1ier message d'un demandeur? il arrive parfois qu'un doublon soit signalé et supprimé alors que celui-ci peut contenir des réponses ou commentaires pertinents.

Donc il serait pas mal que ces réponses et/ou commentaires soient redirigés/transférés vers le premier topic du demandeur, afin que celui-ci puisse garder le fil de qui lui est proposé.

Grand merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt et bonne soirée ;-)

3 réponses

baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
2 févr. 2013 à 22:09
Bonsoir
Aucune possibilité de transférer un message d'un topic dans un autre
Sauf (pour l'auteur) à refaire le message dans l'autre topic ou (pour tout un chacun) recopier si tant est que le doublon n'ait pas été supprimé..
Quel est ce message si important qu'il nécessite une telle intervention
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
2 févr. 2013 à 22:15
Aucun message en particulier, c'était juste une question d'ordre général, c'est en signalant justement des doublons que je me suis posé la question.

C'est pour cela que mon second paragraphe est mis au conditionnel, mais cela pourrait arriver, donc à la limite, on devrait d'abord signaler à la personne qui répond dans un doublon de retranscrire sa réponse dans le premier topic? ce avant de signaler le doublon.

Merci pour ta réponse baladur ;-)
0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
2 févr. 2013 à 22:35
A propos de doublon
Il serait souhaitable de d'éviter de mettre des commentaires dans le topic qui fait l'objet d'un signalement.
Cela éviteras parfois un double travail au modérateur qui intervient..
En effet si doublon signaler la réaction première est de contrôler puis de supprimer en premier le message qui n'a pas de réponse, puis de verifier l'autre message .
Or si comme tu le fais tu as mis un message le modérateur va être obligé en finale de supprimer aussi ton message..

A part sur V/S ou les "helpeurs" ont l'habitude de cette pratique qui entraine immédiatement la fin de l'intervention sur le topic en double, ce genre de message n'a que peu d'intérêt, ailleurs.

Donc contente toi de faire un signalement... le modérateur qui interviendra jugera de quel message doit être supprimé ou non ou simplement fermé en indiquant qu'il y a doublon... comme je l'ai fait ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27051673-desinfection-pc-sous-windows-xp#14
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
2 févr. 2013 à 22:54
En ce qui me concerne, je réponds à la personne en lui écrivant que son message est un doublon, je lui signifie gentillement de continuer sur sa discussion initiale, et ensuite je marque le doublon comme résolu, ce qui sert de "repère" pour le modérateur qui va le supprimer.

Et je trouverais judicieux que tous les contributeurs fassent de même, il ne faudrait plus vérifier ce qu'il y a comme réponse dans le doublon, vu qu'il est marqué comme résolu.

Un peu comme je viens de voir sur le lien que tu donnes, à la différence, que toi tu as signalé le doublon et [Résolu/Fermé] la discussion.
0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
Modifié par baladur13 le 2/02/2013 à 23:13
Ben oui car ainsi je garde visible les réponses éventuellement judicieuses et signale aux intervenants où poursuivre en empéchant en plus que la conversation ne perdure...

Une mise en résolu n'empêche personne de continuer à poster et n'est en rien un repère pour le modérateur... le résolu peut avoir été mis par l'auteur et si je prends ton dernier signalement qui contenait une réponse avant ton message de doublon; Qui t'a donné la certitude que c'est ce message qui allait être supprimé ?

Un coup de chance que la même réponse avait aussi été donnée dans l'autre conversation.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
2 févr. 2013 à 23:32
Je fais mes signalements en fonction de l'heure des doublons, je signale toujours le doublon qui se rapproche le plus de l'heure de la signalisation, et c'est celui-là que je mets d'office comme résolu, je pensais que de cette manière, cela pouvait servir de repère aux modérateurs.

"Une mise en résolu n'empêche personne de continuer à poster et n'est en rien un repère pour le modérateur..."

D'où ma proposition d'ajouter la fonction de [Doublon bloqué], de cette manière, plus d'intervention possible sur un doublon :

Ex : --> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426880Doublonbloqu.png

C'est-à-dire, que pour moi, le message le plus ancien reste, et ce, que le demandeur soit inscrit ou non, et jusque maintenant, je vois que cela fonctionne, du moins quand c'est moi qui signale le doublon, je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres contributeurs, mais je juppose qu'ils signalent aussi comme doublon le message le plus récent.

De plus pour vérifier qui a mis en résolu, et là je ne vais rien t'apprendre, il suffit de regarder l'historique.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
Modifié par cbauf le 2/02/2013 à 22:50
Bonsoir,

Intervention intéressante,

Perso
Lorsque je signale un doublon, je donne le lien, et, j'explique, si, il s'y trouve un addendum (intéressant ou qui me semble justifié). l'anonyme s'est transformé en "chrysalide";

ou,
je donne le lien où la discussion devrait être poursuivie, et je prie l'initiateur du fil par "lien" de répondre "là" ou [ici].



Mais... parfois, il est vrai que le modo se plante et vire le "mauvais" topic ! ;-((

Certains sont prompts... peut-^^être trop !

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
1