Problème regroupage de partition

Résolu
siclop9 -  
 siclop9 -
Bonjour,

J'avais partionné mon disque dur il y a quelque temps en pensant en avoir besoin. Maintenant, j'ai décider de regrouper mes espaces libres et de ne garder qu'un seul disque dur car les autres étaient inutile. J'ai utiliser le logiciel EASEUS pour quand j'ai supprimer mes deux partitions et que j'ai placé les données libres dans le disque dur (c) tout aillai bien. Mais quand j'ai voulu ouvrir mon disque dur C je ne le trouvais plus! Je m'explique, sur le logiciel et l'ordinateur il existe (j'ai encore mes programmes) mais je ne le trouve plus! Je suis un débutant en informatique, si quelqu'un de plus chevronnés pouvais m'aider....

Je suis sous XP.

Merci à vous!!!
A voir également:

6 réponses

Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Le raccourci à peut-être disparue ?
mais dis moi si il apparaît là : Clic droit sur l'icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l'option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.
1
siclop9

J'ai fait comme tu dis et effectivement je trouve mon disque dur, sa doit être le raccourci qui manque... Sais-tu comment je peux le remettre en place?
0
Pierre133 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Peux-tu essayer de taper une adresse en haut au centre
du genre: C:\Program Files
0

dans poste de travail
0

Disque C apparaît dans poste de travail à gauche ? si oui déplace le à droite en restant sur un clic gauche à droite dans une partie blanche centre de l'écran je pense ^^ (j'ai du mal à être très explicite désolé) ;(
0
siclop9

Je comprend pas bien ^^ je vais essayer ;)
0
siclop9

en utilisant l'option gérer et stockage puis dique dans le poste de travail, j'arrive a accéder aux fichiers de c, mais comment je pourrais le copier? :/
0
siclop9

On dirait qu'il n'y a pas de chemin d'accès vers mon disque dur C, c'est ce que me dit mon PC quand je veux supprimer un dossier à l'intérieur
0
siclop9

:up: plz
0

Essaye la restauration ok ? cela va annuler l'erreur commise et refait ta manipulation après si tu veux donc essaye ça : Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
Choisir Restauration du système
Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
Cliquer sur Suivant
Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
Cliquer sur Suivant
Cliquer à nouveau sur Suivant
Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

prend une date antérieur
0
siclop9

J'ai essayé et ça ne marche pas... Il refuse de s'ouvrir! Je vais péter un plomb là! Désoler si je met du temps à écrire mais le site me dit que je fais des fautes alors que je n'en vois presque pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siclop9

J'ai essayé et ça ne marche pas... Il refuse de s'ouvrir! Je vais péter un plomb là!
0

qu'est-ce qui refuse de s'ouvrir ?
0
siclop9

La restauration du système! Il ne se passe rien!
0

Dans ce cas, je pense que tu devrez essayer ça : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

en espérant que tu as un disque dur externe et le cd d'installation XP
0

avec la clé
0
siclop9

Pas de disque dur externe... Merci de ton aide, je vais essayer de me débrouiller...
0

tu peux comme même essayé avec le cd ? car au point ou tu en ai je ne sais pas si tu trouvera une solution. Je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider mais tu n'aurais pas eu ce problème si tu l'avais fait avec l'option : gérer les disque dans Windows Xp ^^
0