Connexion internet non disponible

thesuperninie Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

j'ai un problème de connexion à internet...

installation de la livebox sur pc 1 en mode ethernet, aucun problème le réseau fonctionne et la connection internet aussi...

installation de la livebox sur pc 2 qui est un portable avec wifi intégré, après bien des difficultés le réseau sans fil fonctionne... l'ordinateur se connecte donc à la livebox...
MAIS impossible d'avoir une connexion internet...

N'étant pas très douée en informatique... je ne sais pas trop comment faire...
Tout ce que je sais c'est que je ne peux pas passer par pc 1 puisqu'il n' a pas le wifi

aidez moi sinon je jette la livebox par la fenètre ;-)

Cassiopée

6 réponses

ctoffer Messages postés 113 Statut Membre 5

salut

il faut que tu active la fonction routeur de ta livebox sinon ca marche pas
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
Jusqu'à preuve du contraire, le mode routeur est activé en permanence sur une LBX la lbx est un routeur.
0
thesuperninie Messages postés 5 Statut Membre

oui j'avais bien lu qu'il fallait activer cette fonction, mais je ne sais ni ou ni comment !!!

et après j'avais lu que c'était tout le temps actif !!!

pas de solution alors zut de zut !!!
0
mikroub

Tentes de désactiver ton firewall, pour savoir si ce problème ne vient pas de la configuration de celui-ci.
0

le firewall est désactivé tout comme norton !!!
0
mikroub

Je ne suis pas un pro du wifi, mais de souvenir, je crois qu'il faut enregistrer la clé MAC de ta carte WIFI intégrée à ton portable sur ton routeur LiveBox.

Sinon, appelle la hotline de Wanadoo, c'est de souvenir, la seule compétente, ils pourront surement t'aider à régler le problème.

Désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours au même point sauf que je sais maintenant que c'est vraiment la liaison avec le portable ou sa configuration qui pose problème !!! puisque j'ai réussi à connecter le pc 1 en wifi et qu'il y a une connexion internet disponible mais seulement après avoir créé une passerelle internet et une connexion de pont ....
mais impossible de faire pareil sur le portable .... grrrrrrrrrrrr

merci quand même on va se résoudre à appeller wanadoo !!!
0
don camillo77

moi aussi
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

moi pas
0