Un problème d'adresse IP

Résolu/Fermé
FenSi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 24 févr. 2007 à 02:27
 Bruner - 24 févr. 2007 à 06:31
Bonsoir à tous.

Avant de poster ce message je tiens à vous dire que j'ai essayé de chercher des topics sur ce sujet. Malheuresement , il y a beaucoup trop de mots afin de décrire mon problème que Google part en sucette :)

Voici mon la situation. Je suis actuellement sur un réseau. Ma freebox est branché sur un routeur à 4 slots. En plus de ces 4 slots , il y a bien sur la prise d'alim , et une prise réservée pour brancher la freebox. 3 Pcs sont branchés sur le routeur et les adresses IP ont été définis , la mienne étant 192.168.0.3. La passerelle par défaut est le 192.168.0.1.

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable que je souhaiterais brancher sur ce réseau. Je l'ai donc branché sur le slot numéro 1 du routeur. Or si je configure l'adresse IP du portable je vais avoir 192.168.0.1. Evidemment message d'errer et tout ce qui s'ensuit.
J'ai essayé de tout décaler de 1. c'est à dire le mettre en . Moi en 4 etc... en vain.

Si quelqu'un a une idée ...
Veulliez recevoir chers internautes l'expression de mes sentiments distingués.
++
FenSI

1 réponse

Salut Fensi,

Tout d'abord ton problème ne parait pas si grave, c'est juste un petit probleme de configuration. Vérifie la configuration du routeur, comme tu as signalé, l'adresse de la passerelle est le 192.168.0.1 donc essaie de ne pas lui donner une adresse pour voir le DHCP fonctionne: La machine prendra une adresse automatiquement dans ce cas. N'oublie pas de faire "Repair IP" à chaque fois. Si non enlève une machine pour vérifier si elle marche avec l'une des adresses déjà utilisée.

Enfin, il est mieux d'activiter sur le router la fonction DHCP, comme il distribue automatiquement les adresses comme ca, il n'y aura pas de conflit.

Bonne chance
0