[Php/Sql]selection d'une ligne
Résolu
naruto-94
Messages postés
865
Membre
Dernière intervention
-
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir ,
j'ai un petit probleme ..
pour mon site il me faudrait un formulaire ou l'on entrera des information sur des livres.. puis sa les enrengistrera dans la bdd
j'ai fait ce formulaire mais quand je veux prendre le résultat d'UN livre il me prend tout..
pour "attaquer la bdd et recevoir les infos sur les livre " je fais le code suivant :
<?PHP
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'login', 'pass');
mysql_select_db('nom_bdd',$db);
$sql = 'SELECT * FROM table livres ' ; --> c'est ici que sa demande ou avoir les renseignement.
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo $data['auteur'];
echo $data['titre'];
echo $data['genre'];
echo $data['resume'];
echo $data['collection'];
}
mysql_close();
?>
j'ai essayer de mettre un id qui prend la valeur de la variable titre pour remplacer par "SELECT * FROM livres where id=antigone"
mais cela ne marche pas.
j'espere que vous allez m'aider ET merci de vos prochaines reponses et j'espere que j'ai été clair ^^
a bientot
----------------
- [ Juck'n0 ]-
j'ai un petit probleme ..
pour mon site il me faudrait un formulaire ou l'on entrera des information sur des livres.. puis sa les enrengistrera dans la bdd
j'ai fait ce formulaire mais quand je veux prendre le résultat d'UN livre il me prend tout..
pour "attaquer la bdd et recevoir les infos sur les livre " je fais le code suivant :
<?PHP
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'login', 'pass');
mysql_select_db('nom_bdd',$db);
$sql = 'SELECT * FROM table livres ' ; --> c'est ici que sa demande ou avoir les renseignement.
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo $data['auteur'];
echo $data['titre'];
echo $data['genre'];
echo $data['resume'];
echo $data['collection'];
}
mysql_close();
?>
j'ai essayer de mettre un id qui prend la valeur de la variable titre pour remplacer par "SELECT * FROM livres where id=antigone"
mais cela ne marche pas.
j'espere que vous allez m'aider ET merci de vos prochaines reponses et j'espere que j'ai été clair ^^
a bientot
----------------
- [ Juck'n0 ]-
A voir également:
- [Php/Sql]selection d'une ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide