Biopsie : quand le ventillo a l'tournis !

EmmaD -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier, j'ai démonter mon dell studio 1558 afin de nettoyer le ventilateur. Après l'avoir remonté il tournait parfaitement et ne chauffait plus. Ceci n'a duré qu'un jour puisqu'aujourd'hui, quand je l'ai redémarré, le ventillateur ne tournait pas. En contrôlant la température avec Core Temp, j'ai pu observer qu'il atteignait 100°C en 7/8 minutes, après quoi il se mettait en sécurité.
Aujourd'hui j'ai réouvert mon laptop afin de vérifier si j'avais bien tout reconnecter : oui. Du cooup, je n'arrive pas a identifier le problème et me tourne vers vous, formidable communauté CCM !
Quelquun a t il une idée de ce qui pourrait sauver mon pc ? Vous comprendrez mon embarrât...
Cordiallement
Emma

2 réponses

EmmaD

Up, mon Pc est toujours entre ouvert sur ma table j'aimerai avoir une solution... Merci d'avance
0
nono02500 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
il y as t'il 2 connecteur sur ta carte mère alim ventilo 3 ou 4 broches
Marqué
FAN 1 ou 2

essaye de le connecter sur l'un et l'autre
si ce n'est pas cas le ventilo est cramé

puis dans un deuxième temps changer t'as pâte thermique
Prend un peut de temps pour bien comprendre
https://dofus.fight-for-fun.com/article-le-refroidissement-d-un-pc-65.html
Je te conseil la marque artic silver5
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

la arctic 5 met trop de temps à se faire à mon gout, je préfère la MX-4
0