Wifi mais pas d'acces internet

MOMOBEST Messages postés 9 Statut Membre -  
MOMOBEST Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, au fait j ai un problème avec mon routeur wifi il ya quelque jours de cella chaque matin si je veux me connecter l ordi se connecte mais pas d'acces internet et c est la même chose avec les autres ordi de la maison donc on est obligé de débrancher et après rebrancher le routeur pour avoir l'accès internet. j aimerai savoir ce qui a provoqué ce problème et savoir si il ya une solution.merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

Bonjour,

si ton routeur se connecte sur ta box pour avoir internet c'est peut être un problème de DHCP c'est a dire l'attribution d'une adresse ip de façon automatique ?

Tu peux essayer peut etre de déclarer une IP fixe en désactivant le dhcp de ta box, il faut a ce moment là rentrer dans la box l'adresse mac de ton routeur, et déclarer la meme adresse ip dans la box et ta carte internet de ton pc.
0
MOMOBEST Messages postés 9 Statut Membre

bonjour, mais j ai pas de box c est un simple routeur wifi livré avec un téléphone fixe. mais j ai remarqué un truc quand j essais de résoudre le problème apres l'ordi m'envoi un message me disant que tous les problèmes sont résolus sauf un. genre "server DNS invalide "je sais pas trop
0
Flag en delit Messages postés 400 Statut Membre 172

Server dns c'est ce qui transforme le nom de service internet auquel tu veux accéder en adresse ip

Tu as du perdre cette information dans la config de ton routeur.
0
MOMOBEST Messages postés 9 Statut Membre

mais le blème c est que c est la meme chose avec tous les autres ordinateurs de la maison mais demain je vai essayer de te faire une copie coller du message d erreur.merci
0