Gros problème internet + ordi qui ne s'éteint pas

Fermé
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 2 févr. 2013 à 13:29
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 14 févr. 2013 à 12:23
Bonjour à tous,

Depuis jeudi (le 31 janvier) j'ai un gros problème quand j'essaye de me connecter à internet sur mon ordi portable, celui-ci rame puis au bout de 2-3 min (voir moins) plante complètement (même les applications lambda et même l'anti-virus plantent) . J'éteint alors de force l'ordi, mais en rallumant c'est la même chose. Quand je veux éteindre normalement l'ordi, il refuse de s'éteindre.

Merci à celui ou à celle qui m'aidera

Ive

P.S : Il y a quand même une chose qui est bizarre, c'est qu'en mode sans échec, ou quand je ne suis pas connecté à internet, l'ordi marche normalement



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11 réponses

tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
2 févr. 2013 à 13:43
Bonjour,

Essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à ton problème, cela n'affectera en rien tes fichiers et dossiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
1
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
4 févr. 2013 à 12:26
merci de ta réponse. Sa marche maintenant, mais j'ai l'ordi qui rame encore pas mal . il n'y aurait pas une solution pour cela (excepté vider le DD et faire un scan internet avzec cclearner) ?
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
4 févr. 2013 à 13:27
Bonjour,

as-tu tout de même fait un nettoyage avec Cclaener ? ça ne peut pas faire de tort.

Télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète de ton disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu fais un copier/coller du rapport après suppression dans ta réponse.
1
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
4 févr. 2013 à 16:25
Oui, j'ai fait un nettoyage avec ccleaner.

Je vais voir ce que cela va donner malwarbytes
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 10:34
J'ai fait plusieurs nettoyages (que je vais mettre dans plusieurs post) : voici ce qu'à donné le 1er :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.12.14.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Benjamin :: BENJAMIN-PC [administrateur]

Protection: Activé

07/02/2013 20:36:53
mbam-log-2013-02-07 (20-36-53).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 237213
Temps écoulé: 46 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 7
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\EoEngineBHO.EOBHO (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\EoEngineBHO.EOBHO.1 (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\DC3_FEXEC (Malware.Trace) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EoRezo_is1 (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions|ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com (Adware.ClickPotato) -> Données: C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.630.0\firefox\extensions -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\control panel|HomePage (PUM.Hijack.HomePageControl) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 9
C:\Program Files (x86)\eoRezo (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download\itsTV (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download\itsTV\4.0.0.1751753 (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download\itsTV\4.0.0.1761762 (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Software (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\Local Settings\Application Data\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 9
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EngineUninstallHelper.exe (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\confmedia.cyp (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins000.dat (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins000.exe (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins001.dat (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins001.exe (Rogue.Eorezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\help_config.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\user_config.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\user_profil.cyp (Adware.EoRezo) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 10:35
le 2eme :
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.12.14.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Benjamin :: BENJAMIN-PC [administrateur]

Protection: Activé

07/02/2013 20:36:53
MBAM-log-2013-02-07 (21-23-40).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 237213
Temps écoulé: 46 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 7
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} (Adware.Softomate) -> Aucune action effectuée.
HKCR\EoEngineBHO.EOBHO (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
HKCR\EoEngineBHO.EOBHO.1 (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\DC3_FEXEC (Malware.Trace) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EoRezo_is1 (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions|ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com (Adware.ClickPotato) -> Données: C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.630.0\firefox\extensions -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\control panel|HomePage (PUM.Hijack.HomePageControl) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 9
C:\Program Files (x86)\eoRezo (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download\itsTV (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download\itsTV\4.0.0.1751753 (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Download\itsTV\4.0.0.1761762 (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\Software (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\Local Settings\Application Data\EoRezo (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 9
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EngineUninstallHelper.exe (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\confmedia.cyp (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins000.dat (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins000.exe (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins001.dat (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\eoRezo\unins001.exe (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\help_config.cyp (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\user_config.cyp (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\EoRezo\EoRezo\user_profil.cyp (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 10:35
le 3eme :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.08.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Benjamin :: BENJAMIN-PC [administrateur]

Protection: Désactivé

08/02/2013 13:47:13
mbam-log-2013-02-08 (13-47-13).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 238129
Temps écoulé: 5 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (Hijack.StartPage) -> Mauvais: (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=searchab&e=com Bon: (http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 10:36
et le 4eme et dernier :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.08.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Benjamin :: BENJAMIN-PC [administrateur]

Protection: Activé

09/02/2013 14:13:02
mbam-log-2013-02-09 (14-13-02).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 542111
Temps écoulé: 7 heure(s), 54 minute(s), 10 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Program Files (x86)\LIMBO\TDU.exe (Packer.ModifiedUPX) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\MP3 Player Utilities\RDiskUpdate\DelDrv.exe (Risktool.KillFiles) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Benjamin\Downloads\TS2_ISOS\EA_Keygen.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
starcraft Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
2 févr. 2013 à 16:20
Assurez-vous qu'aucun programme malsain (de la catégorie des zombificateurs) ne s'est installé depuis ce jour ou tout a commencé et jusqu'à 48 heures avant !
Pour ce faire démarrez votre PC en mode 'sans échec', et lancé votre utilitaire 'programmes et fonctionnalités' (ou installer/désinstaller un programme) de windows, et vérifié qu'aucun programme vous paraissant inconnu ou que vous ne vous rappelez pas avoir autorisé son installation, soit présent dans la liste. Si c'est le cas, commencez par le ou les enlever, afin de voir une différence au lancement en mode de démarrage normal.
Si rien n'y fait, retournez en mode 'sans échec', et cette voici effectuez une recherche de "tout" ce qui "a été créer" dans l'intervalle de temps '30/01/2013 & 31/01/2013'. si vous y trouvez un dossier ou une application dont le nom ne vous dit absolument rien ou vous inquiète, tentez alors de le ou les déplacer dans la corbeille et retenez alors le démarrage en mode normal.
Si rien ne change, procurez vous un vérificateur de virus/trojan/cheval de troie, sur un site d'antivirus auquel vous faite confiance et effectuez une analyse complète.
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 10:41
Après avoir été arrêté pendant 3 jours, le problème reprend de plus belle depuis mercredi.
Je voudrais bien faire une récupération du système, mais je n'ai qu'un point de restauration qui est à jeudi alors que le bug était déjà bien en place.

Merci d'avance de me dire ce qu'il faut que fasse (en évitant si possible le formatage du DD)
0

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iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
Modifié par iveliosdu12 le 10/02/2013 à 10:58
bonjour, merci de votre réponse.
Je voudrais savoir comment faire une recherche de tout, car dans les programmes rien ne s'est installé et les vérificateurs que j'ai testé sont inefficaces contre ce virus.

Je viens également de me rendre compte que mon pare feu (windows defender) a été désactivé, est-ce normal après une récupération du système ?
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
10 févr. 2013 à 11:19
Bonjour,

pourquoi plusieurs rapports malwarbytes ?
et avez-vous bien tout supprimé à chaque fois ?

Faites encore ceci , vous exécutez cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

flêche verte à droite

vous supprimez tout et vous faites un copier/coller du rapport après suppression.

Cdlt



0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 11:30
J'en ai fait plusieurs juste parce que j'ai pas fais un examen complet car il prenait trop de temps (presque 8h le complet! ) et j'ai tout supprimer à chaque fois !

Je mettrait le rapport cet après-midi ;)
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
10 févr. 2013 à 11:31
ok
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 11:49
Voici le rapport (je sais pas pourquoi l'autre un ancien message a été supprimé )

# AdwCleaner v2.111 - Rapport créé le 10/02/2013 à 11:26:40
# Mis à jour le 05/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Benjamin - BENJAMIN-PC
# Mode de démarrage : Mode sans échec avec prise en charge réseau
# Exécuté depuis : C:\Users\Benjamin\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\ConduitEngine
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Eazel-FR
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\freeTVRadio
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Iminent
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Softonic_France
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Zoomex
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BabylonUpdater
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\InstallMate
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Zoomex
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Partner
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Premium
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SweetIM
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Trymedia
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Zoomex
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Local\APN
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Local\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Local\freetvradio Air
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Local\networker
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Local\Temp\AskSearch
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\LocalLow\Eazel-FR
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\LocalLow\Softonic_France
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\freeTVRadio
Dossier Supprimé : C:\Users\Benjamin\AppData\Roaming\OfferBox
Dossier Supprimé : C:\Windows\BackupIP
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{38470B46-9BF1-40AE-A588-F6AD6D1C2D42}
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{A0C9DF2B-89B5-4483-8983-18A68200F1B4}

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\conduitEngine
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Eazel-FR
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\SProtector
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\freeTVRadio
Clé Supprimée : HKCU\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A8F9752D-E2B8-4E7A-86B5-499F4330E2FE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A8F9752D-E2B8-4E7A-86B5-499F4330E2FE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD00FC21-ACED-420C-A493-B8CA651C985B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Offerbox
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\StartSearch
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{AFBB7970-789A-4264-BA70-E8127DECE400}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\EoEngineBHO.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\NCTAudioCDGrabber2.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
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Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{A8F9752D-E2B8-4E7A-86B5-499F4330E2FE}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://search.avira.com/?l=dis&o=APN10264&gct=hp&dc=EU&locale=fr_FR --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKU\S-1-5-21-3936564970-3936223100-1710185508-1000\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://seeearch.com/ --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v24.0.1312.57

Fichier : C:\Users\Benjamin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [22402 octets] - [10/02/2013 11:25:08]
AdwCleaner[S1].txt - [21427 octets] - [10/02/2013 11:26:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [21488 octets] ##########
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tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
10 févr. 2013 à 11:55
Redémarre et vois ce que cela donne.
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 11:56
rien de bon, c'est tjs pareil
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
10 févr. 2013 à 11:58
Le pc est bien chargé...

je tranfère le post dans la section virus sécurité, quelqu'un vous prendra en charge, patientez un peu.

Bonne chance
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iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
10 févr. 2013 à 11:59
merci :)
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
11 févr. 2013 à 14:34
ok, merci. A votre avis, il faut que formate mon ordinateur ou pas ?
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
11 févr. 2013 à 14:57
Bonjour,

personne ne s'est encore manifesté, mais chacun a ses occupation personnelles...
Soit vous attendez encore un peu, soit , oui c'est une solution de revenir à la configuration usine.
A vous de choisir.
Cordialement
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iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
12 févr. 2013 à 13:18
Pardon, je pensai avoir édité mon message, mais je pense que l'on puisse ici
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tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
11 févr. 2013 à 15:25
Re,

quelle est la marque et le modèle de votre pc ?
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iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
12 févr. 2013 à 13:18
C'est un Fujitsu de 2009, par contre, je n'arrive pas à voir le modèle
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tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
12 févr. 2013 à 13:28
Re,

si vous vous décidez à remettre à l'état usine, (attention vous perdrez tous vos documents et fichiers personnels)

Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.


1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l'écran.


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4171275-restauration-usine-sur-fujitsu-siemens
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iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
12 févr. 2013 à 13:46
Merci, j'essaierai ceci ce week-end ;)
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tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
12 févr. 2013 à 13:47
de rien, ok et bonne chance.
0
iveliosdu12 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
13 févr. 2013 à 18:10
Sa ne marche pas, je ne peux pas aller plus loin que l'étape 6 car sur le modèle que j'ai il n'y as pas l'option fugitsu siemens computer recovery.
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tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
14 févr. 2013 à 12:13
ah...
je vais voir que quelqu'un vous prenne en charge pour nettoyage virus.
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
14 févr. 2013 à 12:23
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

ou

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
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