Probleme pour aller sur ma boite email

Fermé
tony - 2 févr. 2013 à 08:57
SH2282000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 2 févr. 2013 à 09:50
Bonjour,
quand jai ouvert ma page msn ce matin on ma proprose de telecharger skype que jai fait ensuite jai bien reussi mais jai des contact bloque et plus de boite a reception pouvez vous m aider a comprendre le probleme merci d avance

1 réponse

SH2282000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 1
2 févr. 2013 à 09:50
Peut-être qu'on t'a hameçonné!!!
Le plus dangereux dans les boites mail c'est l'hameçonnage.
Il ne faut jamais cliquer sur une adresse (dans un mail) d'un site où on te demande des cordonnées. (ex:e-mail,mot de passe,adresse)
Je t'explique:
1. Les ravisseurs trouve ton e-mail par quelconque moyens.(c'est très facile)
2. Il t'envoie un mail avec l'adresse du site Skype (un site qui n'est pas le vrai site Skype)
3. Comme c'est eux qui ont crée le site ils font tous pour pouvoir rendre possible le fait de visionner les données.
4. Quand ils ont un mot de passe et une adresse e-mail il ne reste plus qu'a rentrer sur ton compte.
(je suis pose que tu a tous les même mot de passe pour tous tes compte. )
5. Quand ils ont accès a ton compte il peuvent effacer tous tes mails.

Tout ça en partant du site de Skype là ou on te demande de t'inscrire et non de l'application de Skype!!

P.S: Fait très attention regarde toujours au début de l'adresse pour voir si elle est sécurisée ou pas. (Surtout pour des choses très importante comme le compte de banque.)


bien à vous,
M. Santucci 12 ans
0