A voir également:
- Créé un formulaire d'upload.
- Cree un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
4 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
2 févr. 2013 à 10:53
2 févr. 2013 à 10:53
Bonjour,
Il faut écrire un script en Php.
Avec une recherche sur Google tu devrais trouver facilement ton bonheur, par exemple, voici ce que j'ai trouvé en première page :
https://antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/upload/
Il faut écrire un script en Php.
Avec une recherche sur Google tu devrais trouver facilement ton bonheur, par exemple, voici ce que j'ai trouvé en première page :
https://antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/upload/
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est que je bloque a action="upload.php" doije créé un fichier upload.php, dans ce cas c'est quoi je je met dans ce fichier?
Merci!
Guillaume
Merci pour votre réponse.
C'est que je bloque a action="upload.php" doije créé un fichier upload.php, dans ce cas c'est quoi je je met dans ce fichier?
Merci!
Guillaume
Bonjour,
J'ai mis ça dans dans le fichier upload.php mais Firefox me dis que la connexion a été réinitialisée. On dirait que le serveur ne vois pas la page. Aussi dans le code, ou je doit dire ou que que le fichier doit être stocker sur Windows. je le test sur Windows XP et si ça fonctionne de le mettrais sur mon serveur executant Windows Server 2008 R2...
<?php
if(isset($_FILES['avatar']))
{
$dossier = 'upload/';
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
?>
Merci!
Guillaume
J'ai mis ça dans dans le fichier upload.php mais Firefox me dis que la connexion a été réinitialisée. On dirait que le serveur ne vois pas la page. Aussi dans le code, ou je doit dire ou que que le fichier doit être stocker sur Windows. je le test sur Windows XP et si ça fonctionne de le mettrais sur mon serveur executant Windows Server 2008 R2...
<?php
if(isset($_FILES['avatar']))
{
$dossier = 'upload/';
$fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);
if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
?>
Merci!
Guillaume
Bonsoir,
Tu ne peux pas tester du code PHP sur ton ordi si tu n'as pas installé et paramétré une application telle que WAMP ou EASYPHP, c'est la raison pourquoi Firefox ne peux pas lire cette page (upload.php).
D'autre part, je lis que tu veux installer ce script une fois testé sur un serveur Windows Server 2008 et je ne suis pas certain que tu puisses installer une version de PHP sur ce genre de serveur, en natif les serveurs Windows gèrent le langage ASP(X) mais pas le PHP.
Tu ne peux pas tester du code PHP sur ton ordi si tu n'as pas installé et paramétré une application telle que WAMP ou EASYPHP, c'est la raison pourquoi Firefox ne peux pas lire cette page (upload.php).
D'autre part, je lis que tu veux installer ce script une fois testé sur un serveur Windows Server 2008 et je ne suis pas certain que tu puisses installer une version de PHP sur ce genre de serveur, en natif les serveurs Windows gèrent le langage ASP(X) mais pas le PHP.
Bonsoir,
Ses que j'ai installer Sambar Server sur mon pc, il y a 2 fichier a la racine, index.php et upload.php
Quand je vais sur 127.0.0.1 je vois la page d'upload sois index.php
Savez vous si seul Sambar Server suffit pour ce script ou je doit ansolument avoir EasyPHP ou Wamp sur ma machine?
Je suis très null en programation donc il faut toute m'expliquer...
Bonne soirée.
Guillaume
Ses que j'ai installer Sambar Server sur mon pc, il y a 2 fichier a la racine, index.php et upload.php
Quand je vais sur 127.0.0.1 je vois la page d'upload sois index.php
Savez vous si seul Sambar Server suffit pour ce script ou je doit ansolument avoir EasyPHP ou Wamp sur ma machine?
Je suis très null en programation donc il faut toute m'expliquer...
Bonne soirée.
Guillaume