"on air" dans skype

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 04:04
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 16:37
bonsoir

je suis utilisateur recent de skype, je commencais a m'y faire mais là j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre et j'espere que vous pourrez m'aider

voilà, ca fait peut plusieurs semaines que j'ai installé skype, ainsi que des modules complementaires comme "on air".

jusqu'à cette apres midi, aucun souci. tout s'est parfaitement bien installé, tout parfaitement configuré, j'ai meme bien personnalisé ces programmes.

seulement skype a eu une mise a jour imposée, je n'ai rien pu faire (malgré que j'avais desactivé les mises a jour ! je n'ai pas compris mais bon). je la fais donc et au premier abord, RAS.

mais, dans la soirée, je me suis rendu compte que le module ON AIR ne fonctionnait plus correctement dans skype. les deux fonctionnaient mais plus entre eux ! l'un ne reconnaissait pas l'autre !

j'ai donc tenté de voir si une mise a jour on air existait pour l'installer (n'étant pas encore assez connaisseur skype et autre) et on air en avait une. je la fais et là, soucis qui commencent !

a la fin de l'installation, j'ai on air qui veut se lancer, normal mais il m'affiche un message d'erreur "unable to set registry autorun value!"

j'ai été voir dans le registry et j'ai constaté qu'en chemin de l'adresse de on air dans la partie Run, il n'y avait pas l'adresse du programme. je l'ai donc ajouté a l'identique comme pour skype sauf que là c'était pour on air.

j'ai meme redemarré l'ordi, mais a chaque nouveau lancement, j'ai ce message d'erreur.

de plus, grosses difficultées pour reussir a ce que skype l'associe car le programme ne semble pas repondre par defaut !j'ai du fair eun mic mac pour qu'il le reconnaisse et l'active !

bref là, il se lance au demarrage, je le vois bien dans la partie demarrage de ccleaner, mais chaque fois que je lance on air, j'ai ce message d'erreur !

savez vous comment ne plus l'avoir ? (a part virer on air definitivement !)

j'ai tenté de desinstaller, redemarrer, reinstaller, nettoyer les traces, recherché dans tout le regedit tout ce qui a un rapport a onair (theoriquement j'ai tout fais) et là je seche.

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 144
2 févr. 2013 à 04:49
Bonjour...
Ton Skype c'est mis à jour tout seul malgré que tu ai viré l'option de mise à jour auto..???

si tu en ai bien sur d'avoir enlevé toutes les autorisations, même dans les taches de démarrage, (des fois qu'un upgrade de skype ou autre n'est pas autorisé quelque part...)

Y a un soucis... déjà... sans aller plus loins...???

vérifie aussi ton pare feu, que tu n'ai pas malencontreusement autorisé une application via celui ci... qui annulerait tout le reste...

mais bon...

pour ton problème de compatibilité... qui reste entier...

je te propose une restauration système à la date ou tout marchait encore bien... c'est à dire..:
Quand tu ouvrira ton centre de restauration et que tu lui dira que tu veut choisir la date de restauration....

ce sera une date avant ta mise à jour de ton skype dans ton listing de points de restauration...

si tu n'est pas sur de la date exacte ... prend une date ou tu est sur que tout marchait bien... une semaine avant par exemple...

tout devrait ce remettre en ordre.....

Attention...
(sauve sur un autre disque , les fichiers importants que tu à volontairement mis à jour ou modifier entre la date de restauration que tu va choisir et aujourd'hui et ceci avant de valider ta restauration... on sais jamais.... des fois windows modifie les fichiers malgré qu'il te certifie le contraire... je me suis plusieurs fois retrouvé avec des fichier présent mais avec l'état qu'ils avaient avant la date de restauration... embêtant quand tu perd un à deux jours de travail...)

tiens au courant...

a++
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 16:37
bjr et merci pour ta reponse.
pardon pr le retard j'ai pas vu le mail plus tot !

pr la restauration je ne la ferai pas, meme si j'ai des points recents.
pr skype, j'avoue ne pas avoir compris la mise a jour et je ne sais pas ce qui a été modifié mé bon, je feré gaffe si ca se reproduit ! là j'ai bien desactivé les maj possible !

pr ce ki é de mon message, il é associé a une secu dans mon antivirus avast et plus precisement sur le blocage de smodification systeme. si je desactive la fonction, je n'ai plus le message d'erreur mais si je re-active, j'ai le message.

j'ai envoyé un mail a avast pour savoir comment on pouvait faire opur remedier a ca, genre personnaliser les blocages... et j'ai skypé on air pour avoir une aide mais malgré la reponse, je sais toujours pas pourquoi il veut modifier a chaque demarrage le registre !

a suivre !
0