Probleme de logine au compte user red hat9

akram1576 Messages postés 21 Statut Membre -  
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai un serveur sous redhat 9 et depuis hier je n'arrive plus a a me logger sous l'utilisateur user 1 et je peux logger en tant que root sur la machine des que je log en tant que user1 il ne me donne pas le bureau seulement une ecran blanche et pas d'outils du bureau.jai creer un autre compte utilisateur jai nome user2 ca marche mais di que je modifie son groupe (au groupe de compte user1 qui a le probleme )apers la fermeture de sesion lui aussi naffaiche pas le bureau.
Je vous savoir qu'elle solution apliquer pour recuperer mes document Merci d'avance et bonne continuation.

1 réponse

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Salut,

Peux-tu préciser de que type de session tu parles (gnome, kde, ou autre ) ?

bob
0
akram1576 Messages postés 21 Statut Membre

merci d'avoir repondu a mon message
cest kde
0
akram1576 Messages postés 21 Statut Membre

desole de te deranger je peux voir votre 2 message
merci
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > akram1576 Messages postés 21 Statut Membre

déolé !
J'avais eu un problème qui ressemblait un peu au tien mais je suis sous Gnome et je connais pas bien KDE !

encore désolé et bon courage !

bob
0
akram1576 Messages postés 21 Statut Membre > bob031 Messages postés 8228 Statut Membre

ok merci mais tu peux me dire qu'ce que tu as fait si possible merci
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > akram1576 Messages postés 21 Statut Membre

1) j'ai usé des moteurs de recherche (ccm, google, ...)
2) je me suis documenté sur Gnome et j'ai finalement trouvé !
3) Pour moi il a fallu que je "créé " une nouvelle session pour mon user (en 10 secondes c'était réglé !!!) !

Je pense que tu peux appliquer les points 1 et 2 ! :-))
Pour le point 3 : je ne pense pas que KDE fonctionne comme Gnome !

Bon courage !

bob
0