Démarrage et fermeture de plus en plus difficile Win7 64bits
Fermé
morvic
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
1 févr. 2013 à 19:02
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 1 févr. 2013 à 21:36
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 1 févr. 2013 à 21:36
A voir également:
- Démarrage et fermeture de plus en plus difficile Win7 64bits
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Le seul moyen d'arrêter ton pc lorsque qu'il est bloqué c'est l' appuie long sur le bouton marche . Le reset ou déconnecter le pc du secteur à l'arrache et à réserver au cas désespéré . A force de répétitions du reset ton disk contient des erreurs et autres clusters défectueux et fichiers inutilisable .
Faut faire un chkdsk lettre du lecteur: /r/f au démarrage .
Si tu as plusieurs partitions ou disk , faut le faire aussi pour les autres disk , partitions , ramdisk ,carte mémoire connecter si le problème de démarrage persiste.
il faut aussi ensuite réinitialiser le fichier de restauration et le fichier de mise en veille . E t celui de l'indexation sur tous les lecteurs
Il est possible que la corbeille soi récalcitrante et contiennent trop d'erreurs , malgré le traitement . Il faut envisager alors la suppression de la partition système et réinstaller
Faut faire un chkdsk lettre du lecteur: /r/f au démarrage .
Si tu as plusieurs partitions ou disk , faut le faire aussi pour les autres disk , partitions , ramdisk ,carte mémoire connecter si le problème de démarrage persiste.
il faut aussi ensuite réinitialiser le fichier de restauration et le fichier de mise en veille . E t celui de l'indexation sur tous les lecteurs
Il est possible que la corbeille soi récalcitrante et contiennent trop d'erreurs , malgré le traitement . Il faut envisager alors la suppression de la partition système et réinstaller
morvic
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
7
1 févr. 2013 à 21:36
1 févr. 2013 à 21:36
Sous_X, Merci !
Pour avoir répondu si vite !
Pour m'avoir indiqué une solution !
J'ai vu ton message sur mon Ipad, mon PC était éteint (après plusieurs tentatives, comme d'habitude, ou presque..!)
J'ai donc relancé mon PC qui a bien voulu entièrement démarré au 3ème "Reset".
J'ai ensuite téléchargé et exécuté un petit programme : "ChkdskGui" sur ma partition "C:\" qui contient mon système et mes programmes. J'ai sélectionné l'option "Réparation".
Ce programme m'a demandé de fermer puis relancer mon PC.
Le démarrage s'est passé impec dès la première tentative.
La fermeture idem ainsi qu'un nouveau démarrage qui me permet de t'envoyer ces quelques lignes.
Alors, pensant que mon système est réparé et cela grâce à toi, je te remercie encore mille fois.
PS: Mais si demain j'ai de nouveau les mêmes problèmes qui resurgissent, je reprendrais contact, mais seulement après avoir procéder selon tes indications par l'invite de commande.
Pour avoir répondu si vite !
Pour m'avoir indiqué une solution !
J'ai vu ton message sur mon Ipad, mon PC était éteint (après plusieurs tentatives, comme d'habitude, ou presque..!)
J'ai donc relancé mon PC qui a bien voulu entièrement démarré au 3ème "Reset".
J'ai ensuite téléchargé et exécuté un petit programme : "ChkdskGui" sur ma partition "C:\" qui contient mon système et mes programmes. J'ai sélectionné l'option "Réparation".
Ce programme m'a demandé de fermer puis relancer mon PC.
Le démarrage s'est passé impec dès la première tentative.
La fermeture idem ainsi qu'un nouveau démarrage qui me permet de t'envoyer ces quelques lignes.
Alors, pensant que mon système est réparé et cela grâce à toi, je te remercie encore mille fois.
PS: Mais si demain j'ai de nouveau les mêmes problèmes qui resurgissent, je reprendrais contact, mais seulement après avoir procéder selon tes indications par l'invite de commande.