Barrettes ddr 2 2 ou 4 GO
morvan63
Messages postés
214
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tous mes voeux pour la nouvelle année et longue vie à notre forum....
Voici mon problème : je dispose actuellement de 4go de mémoire vive (ddr2 kingstom 2x2 go)sur ma carte mère Asus P5Q. Deux slots sont encore disponibles que j'aimerais remplir pour que mon ordi se sente plus à l'aise...
Or, dois-je nécessairement mettre deux nouvelles barrettes de chacune 2 go, ou puis-je mettre dans les slots libres 2 barrettes de 4GO ? Dans un cas, je disposerais de 8 GO et dans l'autre 12 GO ! Et seront-elles bien reconnues ?
Merci de vos réponses.
Passez une bonne fin de week-end, particulièrement triste en Bourgogne.
Tous mes voeux pour la nouvelle année et longue vie à notre forum....
Voici mon problème : je dispose actuellement de 4go de mémoire vive (ddr2 kingstom 2x2 go)sur ma carte mère Asus P5Q. Deux slots sont encore disponibles que j'aimerais remplir pour que mon ordi se sente plus à l'aise...
Or, dois-je nécessairement mettre deux nouvelles barrettes de chacune 2 go, ou puis-je mettre dans les slots libres 2 barrettes de 4GO ? Dans un cas, je disposerais de 8 GO et dans l'autre 12 GO ! Et seront-elles bien reconnues ?
Merci de vos réponses.
Passez une bonne fin de week-end, particulièrement triste en Bourgogne.
A voir également:
- Barrettes ddr 2 2 ou 4 GO
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- 2 go internet combien de temps ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 4 gb en go - Forum Matériel & Système
- Gta 6 trailer 2 - Guide
4 réponses
mais regarde normalement faut respecter la qvl:
https://www.asus.com/fr/#MSL
esssaye de comprendre les derniere colonne a droite avec les "V" regarde a quoi ca correspond.
sinon site constructeur des ram en espérant qu'ils certifient(g-skill a une liste de cm compatible mais kingstom je crois pas faut vérifier.)
pour cela qu il faut prendre des kit type de configuration type C* qui devrait etre 4*
combiner des kit de ram c'est pas evident pour ce que je t ai deja expliqué et compte pas Overclocké c'est pas stable...
oui djo La Force c'est pas évident j'ai des pc qui sont stable comme ca mais c'est 1 sur 3 lol... (pc récupérer a une société avec un paquet de ram tout a remonter 80pc mini lol)
meme VOLTAGE
meme CAS encore que en manuel on peut le rectifier si on sait leur CAS et 9 et 11 on se met a 11 mais le voltage!
et meme avec toutes les condition réunis bien parfois ca fige ca s'eteint... pas certifier c'est le risque
pas évident....
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
https://www.asus.com/fr/#MSL
esssaye de comprendre les derniere colonne a droite avec les "V" regarde a quoi ca correspond.
sinon site constructeur des ram en espérant qu'ils certifient(g-skill a une liste de cm compatible mais kingstom je crois pas faut vérifier.)
pour cela qu il faut prendre des kit type de configuration type C* qui devrait etre 4*
combiner des kit de ram c'est pas evident pour ce que je t ai deja expliqué et compte pas Overclocké c'est pas stable...
oui djo La Force c'est pas évident j'ai des pc qui sont stable comme ca mais c'est 1 sur 3 lol... (pc récupérer a une société avec un paquet de ram tout a remonter 80pc mini lol)
meme VOLTAGE
meme CAS encore que en manuel on peut le rectifier si on sait leur CAS et 9 et 11 on se met a 11 mais le voltage!
et meme avec toutes les condition réunis bien parfois ca fige ca s'eteint... pas certifier c'est le risque
pas évident....
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
slt,
deja ci c'est pas le meme kit y a des histoire de cadence voltage et classe cas c'est pas sur que ca passe vaut mieux avoir un kit certifier de 4 barette.
sinon ca peut marcher a 8 go 4*4 mais comme je t ais dit regarde les spécification des ram c'est pas dit que ca passe... ca dépend mais ca peut etre facilement plus stable du tout.
encore les fréquence elle se briderons mais le probleme c'est voltage CAS.
++
deja ci c'est pas le meme kit y a des histoire de cadence voltage et classe cas c'est pas sur que ca passe vaut mieux avoir un kit certifier de 4 barette.
sinon ca peut marcher a 8 go 4*4 mais comme je t ais dit regarde les spécification des ram c'est pas dit que ca passe... ca dépend mais ca peut etre facilement plus stable du tout.
encore les fréquence elle se briderons mais le probleme c'est voltage CAS.
++
Merci pour cette aide...
Je vais voir ce que je peux trouver pour compléter mes 4 GO. Mais je vais reprendre deux barettes de même fréquence. Ainsi, je n'aurai aucun mal à les installer.
Merci de ta réponse.
Je vais voir ce que je peux trouver pour compléter mes 4 GO. Mais je vais reprendre deux barettes de même fréquence. Ainsi, je n'aurai aucun mal à les installer.
Merci de ta réponse.
https://www.crucial.com/store/systemscanner
il va regarder tes ram et te dire ce que tu peut faire et il va meme melanger les kit mais attention si tu lis bien y justement ce que je t'ai expliqué sur les kit et la stabilité/performance ....
je vais te retrouvé leur explication...
La mémoire peut être installée module après module. Toutefois, on obtient de meilleures performances avec des paires de modules assortis.
mais l'outil est bien pour l'instant quant j'y est eu recourt il c'est planter une seule fois sur mes ram mais faut dire que j ai des 1200mhz bridé a 1000mhz sur une CM qui accepte 800mhz a l'origine! donc je l'excuse lol