[ACCESS] Extraire N 1eres lignes d'une table
Résolu
16-MARCO
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
16-MARCO Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
16-MARCO Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème urgent qui s'exprime très simplement.
Soit une table T avec x enregistrements.
Soit un paramètre N.
Comment faire pour copier dans une nouvelle table T' (au même format que T) les N 1ers enregistrements de la table T ?
Je précise que je maitrise access pour une utilisation courante, mais que ne connais rien à VB et ne sais faire que les macros les plus simples (enchainement d'actions type "ouvrir requête"...)
J'ai essayé de créer une macro avec l'assistant Access, mais sans succès. En gros je n'arrive pas à faire intervenir la notion de boucle...ou de condition
Existe-t-il une solution élégante sans rentrer de code ? ie qu'on puisse faire avec les assistants ?
Merci par avance pour votre aide !
j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème urgent qui s'exprime très simplement.
Soit une table T avec x enregistrements.
Soit un paramètre N.
Comment faire pour copier dans une nouvelle table T' (au même format que T) les N 1ers enregistrements de la table T ?
Je précise que je maitrise access pour une utilisation courante, mais que ne connais rien à VB et ne sais faire que les macros les plus simples (enchainement d'actions type "ouvrir requête"...)
J'ai essayé de créer une macro avec l'assistant Access, mais sans succès. En gros je n'arrive pas à faire intervenir la notion de boucle...ou de condition
Existe-t-il une solution élégante sans rentrer de code ? ie qu'on puisse faire avec les assistants ?
Merci par avance pour votre aide !
A voir également:
- [ACCESS] Extraire N 1eres lignes d'une table
- Extraire une video youtube - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
4 réponses
Il existe une propriété de requête qui s'appelle "Premières valeurs". Inscris N dans cette propriété
Merci bcp Blux ça marche :-)
juste une précision de plus vu mon faible niveau en SQL : que faut-il écrire pour aller chercher N dans le champ x d'une autre table ou requête Y ?
j'ai essayé sans succès ceci
INSERT INTO T_Prime
SELECT TOP Y.x *
FROM T,Y;
A+ et merci d'avance
juste une précision de plus vu mon faible niveau en SQL : que faut-il écrire pour aller chercher N dans le champ x d'une autre table ou requête Y ?
j'ai essayé sans succès ceci
INSERT INTO T_Prime
SELECT TOP Y.x *
FROM T,Y;
A+ et merci d'avance