[ACCESS] Extraire N 1eres lignes d'une table

Résolu
16-MARCO Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
16-MARCO Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème urgent qui s'exprime très simplement.

Soit une table T avec x enregistrements.
Soit un paramètre N.

Comment faire pour copier dans une nouvelle table T' (au même format que T) les N 1ers enregistrements de la table T ?

Je précise que je maitrise access pour une utilisation courante, mais que ne connais rien à VB et ne sais faire que les macros les plus simples (enchainement d'actions type "ouvrir requête"...)

J'ai essayé de créer une macro avec l'assistant Access, mais sans succès. En gros je n'arrive pas à faire intervenir la notion de boucle...ou de condition

Existe-t-il une solution élégante sans rentrer de code ? ie qu'on puisse faire avec les assistants ?

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

programmeur_access.com

Il existe une propriété de requête qui s'appelle "Premières valeurs". Inscris N dans cette propriété
0
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,
INSERT INTO T_Prime SELECT TOP N * FROM T;
devrait faire l'affaire...
0
16-MARCO Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp Blux ça marche :-)

juste une précision de plus vu mon faible niveau en SQL : que faut-il écrire pour aller chercher N dans le champ x d'une autre table ou requête Y ?

j'ai essayé sans succès ceci

INSERT INTO T_Prime
SELECT TOP Y.x *
FROM T,Y;

A+ et merci d'avance
0
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Je ne sais pas si c'est possible de mettre une variable, mais en tous cas, ça ne serait pas Y.x, mais x.Y (où x est le nom du champ et Y le nom de la table...)
INSERT INTO T_Prime
SELECT TOP x.Y *
FROM T,Y; 
--
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
16-MARCO Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cette dernière solution ne marche pas non plus mais merci qd meme.

Je vais donc cloturer le sujet principal en l'indiquant comme résolu et en ouvrir un autre.

A+
0