Stockage en ligne pour association

philadelphie2007 Messages postés 22 Statut Membre -  
ManYou184 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
responsable bénévole (donc qui fonctionne avec ses fonds personnels) d'une association (259 membres dont 115 avec e-mail) je souhaite proposer une "espace" cloud permettant aux membres de lire et télécharger des fichiers Word (sous pdf) des PowerPoints (*.ppt) et des photos en jpg. Il ne faut qu'un seul administrateur seul autorisé à envoyer des fichier, à supprimer ou modifier les données. Pour accéder on peut envisager une partie accessible à tous pour information sur l'association, mais pour lire et télécharger les membres devront se faire connaître et recevoir par mail accord ; comment ? avec leur e-mail ? le matricule ? ou ???
Merci pour une réponse précise. Cette association existe depuis 1918 et est reconnue d'utilité publique en 1920 et compte plus de 60.000 sociétaires, elle est hierarchisée en comité locaux et je suis le responsable d'un comité. PAS de BUDGET, donc coût à ma charge le plus faible possible !
MERCI par avance.
Jean-Jacques

Intel I7 quad + 8 Mo de ram
aucun jeu, seul Office + EPB
A voir également:

3 réponses

philadelphie2007 Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour la rapidité, mais sur google-drive toutes les personnes (idem skydrive, dropbox, etc) qui ont le mot de passe peuvent modifier, supprimer les fichiers et peuvent en envoyer. OR les obligations de l'association nationale est qu'un seul (ou éventuellement 2) admionistrateurs peuvent envoyer, modifier ou supprimer les fichiers. Les membres autorisés (il est possible que 259 à ce jour) bien entendu peuvent non seulement lire et télécharger les fichiers.
pour explications voir le site national : www.smlh.fr
cordialement et merci
Jean-Jacques
0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

il est possible de donner les permissions de modification ou uniquement de lecture. Il ne faut pas donner le mot de passe du compte avec lequel les fichiers ont été créé mais il faut utiliser l'adresse mail de chacun.
Effectivement, ce n'est pas très facile à gérer avec autant de monde.
0
ManYou184 Messages postés 26 Statut Membre 3

Bonjour,

Voyez les solutions stockage chez www.storeweb.egeon.info
Je pense que cela peut répondre à votre besoin : (Un administrateur qui donne les accès aux utilisateurs sur les répertoires et fichiers en lecture)

Cordialement
0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

Bonjour,

il y a google drive qui permet de créer, stocker des fichiers word, excel ...
On peut partager les fichiers et donner différents droits grâce à l'adresse mail.
-1