Liens hypertextes

MJL25 Messages postés 2 Statut Membre -  
MJL25 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour qu'un lien hypertexte reste fonctionnel quand on transfert le fichier dans un autre répertoire?
Ex.: je crée un lien hypertexte dans un fichier Excel vers un autre classeur Excel. Je transfert ces 2 classeurs à mon collègue qui les copie sur son poste de travail. Dès qu'il clique sur le lien hypertexte, "impossible d'afficher ...." et si on approche la souris près de la cellule avec le lien hypertexte, on voit le répertoire initial du lien (dans ce cas-ci, mon C:\...).
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

Bonjour ,
quand tu crée un lien hypertexte dans excel tu le crée en cliquant sur faire lien et en faisant le chemin a trouvé par cette création..

donc si par malheur tu modifies au final l'archivage de ton lien , il ne peut pas le retrouver car cette adresse est erroné

la seule façon de pouvoir les retrouver est de mettre ce fichier sur un serveur et la tu n'auras plus de souci car un fichier commun a plusieurs personne ..

mais attention en lien hypertexte .. excel a ses limites à savoir que 2 personnes ne peuvent travailler ensemble sur un même fichier en même temps..

celui qui l'ouvre en premier peut le modifier , la seconde sera en lecture seul et pour le modifier seras obligé de l'enregistrer sous un autre nom...

0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour just1xpa2,

excel a ses limites à savoir que 2 personnes ne peuvent travailler ensemble sur un même fichier en même temps

Sauf que excel a aussi une fonction de partage qui permet de travailler ensemble sur un même fichier : il faut bien sûr la connaitre et l'activer pour qu'elle fonctionne mais depuis 97 elle existe !

Tu peux même activer dans cette fonction le suivi des modifications pour permettre de connaitre l'auteur des changements.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour MJL25,

Lorsque tu crées ton lien hypertexte, dans la fenêtre de création ou de modification,
tu as :
- une zone de saisie du "texte à afficher" où tu peux mettre le libellé que tu veux
- une zone "adresse" où apparait le chemin de ton lien

Si tes 2 classeurs sont dans le même répertoire, lorsque tu crées ou modifies ton lien, tu peux supprimer le chemin et ne laisser que le nom du fichier lié dans la zone "adresse".

En copiant les 2 classeurs sur le poste de ton collègue dans le même répertoire, tes liens vont continuer à fonctionner.

Excel fournit beaucoup de solutions à nos problèmes, encore faut-il se pencher sur le logiciel pour trouver les solutions.
0
MJL25 Messages postés 2 Statut Membre

Merci gbinforme! Je vais essayer cela demainn au bureau. Je vous reviens.
0