Effet montage parkour
Fermé
pitchounou38
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
31 janv. 2013 à 17:20
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 22:46
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2013 à 22:46
A voir également:
- Effet montage parkour
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Effet miroir word - Guide
- Montage photo animaux humain gratuit - Télécharger - Trucages & Effets
- Montage video avec photo - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par gamnamno le 1/02/2013 à 22:59
Modifié par gamnamno le 1/02/2013 à 22:59
Apparemment, ils ont rajouté une lentille sur leur caméra pour en faire une caméra grand angle, mais elle bouge quand la caméra s'agite, on voit même les bords en noir qui bougent lors du passage dont tu parles, et un peu après. Je pense même que le caméraman tiend la lentille à la main. Donc ce n'est pas volontaire, en tout cas je l'espère parce-que je ne trouve pas ça particulièrement joli. Bref, c'est ça qui cause cette déformation.
Mais avec after effects, tu peux faire ça sans problème, et sans caméra grand angle.
Il s'agit de l'effet CC Lens ("Lens" = lentille en anglais) qui se trouve dans "Effet -> déformation -> CC Lens"
Je te mets un lien vers un exemple que j'ai fait à partir d'une autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=LhfU60oma2I
J'ai réglé les paramètres de la lentille:
Size (taille): 130
Convergence: 30
Ces paramètres doivent être différents selon les dimensions de la composition
Ensuite j'ai animé le centre avec un wiggle de fréquence 1,5 et d'amplitude 300
(L'amplitude doit aussi changer selon des dimensions de la composition)
Demande si tu veux plus de précisions là-dessus.
J'ai volontairement laissé apparaître les bords de la lentille pour te montrer que ça reproduit exectement le même effet que dans ta vidéo, mais il suffirait d'augmenter "Size" pour éviter ça.
Voilà, mais perso je trouve qu'il y a plus joli comme effet de déformation, après je ne sais pas ce que tu fais comme vidéo, peut-être que ça le fait très bien dans ton cas.
OK, ma vidéo n'a pas vraiment de rapport mais bon, à un moment on voit un mec qui court et des buissons alors... ... ... hum...
J'aurais dû prendre un passage de Yamakasi mais je l'ai pas et je vais pas attendre de le télécharger pour te répondre.
Mais avec after effects, tu peux faire ça sans problème, et sans caméra grand angle.
Il s'agit de l'effet CC Lens ("Lens" = lentille en anglais) qui se trouve dans "Effet -> déformation -> CC Lens"
Je te mets un lien vers un exemple que j'ai fait à partir d'une autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=LhfU60oma2I
J'ai réglé les paramètres de la lentille:
Size (taille): 130
Convergence: 30
Ces paramètres doivent être différents selon les dimensions de la composition
Ensuite j'ai animé le centre avec un wiggle de fréquence 1,5 et d'amplitude 300
(L'amplitude doit aussi changer selon des dimensions de la composition)
Demande si tu veux plus de précisions là-dessus.
J'ai volontairement laissé apparaître les bords de la lentille pour te montrer que ça reproduit exectement le même effet que dans ta vidéo, mais il suffirait d'augmenter "Size" pour éviter ça.
Voilà, mais perso je trouve qu'il y a plus joli comme effet de déformation, après je ne sais pas ce que tu fais comme vidéo, peut-être que ça le fait très bien dans ton cas.
OK, ma vidéo n'a pas vraiment de rapport mais bon, à un moment on voit un mec qui court et des buissons alors... ... ... hum...
J'aurais dû prendre un passage de Yamakasi mais je l'ai pas et je vais pas attendre de le télécharger pour te répondre.