2 eme disque dur non alloué

kachectik Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
apres avoir fait formater mon ordi par un professionnel a mon retour et apres branchement je m appercoi que mon 2 eme disque dur qui etait deja installé et dont je me servais pour mettre mes photos de familles au cas ou mon ordi planterais ( il est tres vieu mais marche tres bien ....) je m appercoi donc qu il n apparait pas dans

- demarer _ poste de travail

mais quand je vais dans

- demarer _ panneau de configuration _ outil d administation _ gestion de l ordinateur _ gestion des disque

il apparait bien mais il est non aloué et est marqué disque 1 de base alors que c est un 2 eme disque dur ..... ou je pense qu il ny a aucun systeme d exploitation dessus !

desoler si ma question vous semble bete je debute dans le domaine de l informatique

pouvez vous m aider a le remettre en route ?

merci a tout ceux qui m aideront

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

salut
demarer
clic droit poste de travail
gerer
gestion des disque
clic droit sur le disque non aloué
nouveau volume simple
ensuite tu attribu une lettre et si tu as des donné et que tu veux pas les perdre tu fais ne pas formater le volume

je me souvien plus tres bien mais normalement apres c bon
voila dis moi si c bon
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Hum, j'espère que le professionnel n'a pas effacer les deux disque.

Tu lui avait donné des instructions précise ?

Je te conseillerait de l'appeler pour lui demander quels opération il a effectué.
0
kachectik Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour merci de ta reponse si rapide ;;;;;
j ai essayer ca ne me propose que :

- nouvelle partition
-propriete
-aide

et quand je clik droit dessus le disque :

- convertire en disque dynamique
-propriete
-aide
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ne touche à rien pour l'instant, faut déjà être sur du problème pour ne pas faire une fausse manipulation. :-)

J'ai poser quelque questions au dessus.
0
kachectik Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la reponse a pierrecastor :

je lui est demandé de me formater l ordi completement car cela n avais jamais ete fait et de me formater ossi le 2 eme disque dur ( j avais oparavent tout garder sur une clef usb oufffffff ......)
0

Haaa, tu me rassure. Tu n'as donc rien à garder sur ce second disque ? Tout est sauvegardé ?

Ca simplifie les choses.

Il faut donc que tu crée une nouvelle partition NTFS

Tu pourra d'ailleurs raller sur le professionnel, il aurait du le faire d'office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

partition principale ou partition etendue ? ca me propose les 2 choix
0
Utilisateur anonyme

salut
essaye nouvelle partition et normalement apres tu retombe sur créé un nouveau volume simple si c pas le cas ferme je vais cherché
0
Utilisateur anonyme

re
tuas des donné dessus
0

je ne pense pas avoir des choses dessus vu qu il ma dit qu il avait tout formater
0

La question est surtout de savoir si il n'y à rien que tu voulait garder dessus.

Si non, il faut crée une partition principal.
0

j essaye ca de suite et je te dit ca
0

formatage en cour ........
j espere que je ne fait pas de betise lol
0

Si tu était sur de n'avoir aucune donné importante non sauvegarder sur ta clé sur ce disque, non, pas de bétises. ;-)
0

franchement ca fait plaisir de voir que des personnes aides sans rien attendre en retour !!!!
c est rare de nos jour et tres appreciable
un grand merci a tous et a pierrecastor en particulier
0
Utilisateur anonyme

re
ca marche ?
....et moi :(
0

oupsssssssssssssss oui oui un tres grand merci a mrode !!!!!
désolé
mrode ; pierrecastor meme combat lol
0
Utilisateur anonyme

yeah mec waazaaaaa
0