Guillemets français sous windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Bonjour,

Je suis nouveau sur windows 8, les drivers claviers ne sont pas adaptés à mes besoins. Par exemple, on m'offre un ç intégral au lieu qu'il s'ajoute une cédille au c en accent. D'ailleurs, j'aurais bien aimé mettre mes exemples entre guillemets français, mais ils sont introuvables... à leur place se trouve un ù plutôt isolé et encombrant...! Pourquoi diantre les pilotes adéquats ne sont-ils pas disponibles! J'ai le choix entre français canadien ou canaien multilingue standard ou le AZERTY français... Pourtant 7indows 7 offre la configuration optimale pour le clavier des québécois... pourquoi windows 8 n'en est pas capable? Mystère et boule de gomme!

Un gros merci à qui peut éclairer ma lanterne!

Cordialement

4 réponses

Messages postés
40578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
10 647
Bonjour
D'après la Norme https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/ressources_informationnelles/standard_clavier_quebecois/sgqri001.pdf
Le clavier québecois c'est
http://www.oqlf.gouv.qc.ca/images/ti/clavier.gif
vous semblez regretter le clavier langue française (ancienne norme préliminaire de 1988, issue des claviers CFr1 des machines à écrire IBM Selectric). Généralement appelé clavier canadien français ou clavier québécois.
Voir ces claviers ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_canadien

A priori vous avez donc choisi le clavier multilingue standard celui que vous souhaitez serait le clavier français canadien

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
Vous m'avez sauvé. J'ai sur le bords de la crise de nerfs. Merci milles fois.
Merci, votre message m'a «aidé»! :)
je comprend pas, j'ai bien choisie le francais canadien traditionel et il me fait quand même des ù...misère!
Prenez le clavier Français (Canada) à la place. J'avais le même problème. J'ai finalement trouvé la solution il y a 1 heure.
Bonsoir,

moi, j'ai un pc de bureau de dell, clavier aussi et souris inclus de Dell sous Windows 8.1 (nouveau pc tactile) et sur mon clavier je n'ai pas les guillemets français Québec. je cherche depuis 1 semaine partout sur le net mais rien à faire y sont pas là. j'ai chercher dans les symboles comment faire dans office starter 2010 que j'ai sur mon pc et rien non plus. alt 0171 ne fonctionne pas non plus.

auriez-vous une solution pour moi?

voici le modèle de mon clavier sans file: Dell KM632 Wireless Keyboard and Mouse

merci pour votre aide.
Messages postés
40578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
10 647
Bonjour
Plusieurs moyens
ouvrir la tables des caractères (cliquer sur le sigle windows puis dans la zone "rechercher les programmes et fichiers" et taper "caractères"
et choisir le guillemet droit ouvrant ou fermant
Sous office on doit pouvoir atteindre cette table directement.. ?
Bizarre que Alt+0171 ne fonctionne pas car sous Win7 cela donne bien le guillemet ouvrant ===> «
et Alt+0187 le fermant ==> »
Erreur de procédure ? Il faut maintenir enfoncée la touche Alt et taper ensuite 0171 ou 0187 (ne pas oublier le 0) et relâcher la touche Alt.

Autre moyen pour le guillemet ouvrant
taper « ce qui donne «
ou encore « ce qui donne «
pour le fermant
Taper » ce qui donne »
ou encore » ce quui donne »
(ne pas oubier le ; final)
Bonjour,

je vais essayer et te redonne des nouvelles pour voir si ça fonctionne.

je tient ALT et fait 0171 comme il se doit et ça fonctionne pas pour moi. lol

merci
J'ai peut-être trouvé une solution, tu devrais essayer AltCar+z, ce qui donne: «, et AltCar+x, ce qui donne: »
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

bonjour, désolé mais rien ne fonctionne pour moi. je commence à désespérer vraiment.

Question: esce que cela serait possible que ce soit la version d'édition starter qui fait cela? je ne peux pratiquement rien faire avec. j'ai tout essayé ce que vous avez marqué et rien à faire. toujours pas de guillemet français sur mon clavier Dell.

J'écris toute la journée et je trouve cela très désagréable de devoir afficher la page des caractères devant mon document et de faire du copier , coller en même temps que j'écris.

si vous trouvez une solution à mon problème je suis preneuse!
J'ai la version 2003 étudiant , mais bientôt il n'y aura plus de mise à jour et elle ne fonctionne pas bien sous Windows 2008.
je pense vraiment a acheter la version payante 2010, moins compliqué je pense.

merci à vous tous. Continuer de nous éclairer xxx