Partition windows xp

Résolu/Fermé
batquinsac Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 31 janv. 2013 à 04:56
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 févr. 2013 à 12:29
Bonjour à tous,

Voici mon souci je viens de découvrir à ma grande surprise que le disque dur sur lequel mon Windows est découpé ainsi

Partition principal un disque D: disque vide (et pas espace libre!!) sous titré Sain (system)
et une partition étendue dans lequel se trouve 1 disque C: sous titré Sain (démarrer) où se trouve mon XP et un espace libre.

1ère question comment est il possible que Windows soit sur une partition étendue?

Sachant que je souhaite conserver mon Windows tel quel (pas mal de temps à le retravailler pour l'optimiser ainsi que nombre de programme liés à lui que je devrais réinstaller) autrement dit je ne souhaite pas formater entièrement le disque dur.
2ème Quelles sont mes solutions pour réintégrer Windows à sa place "normale et logique" autrement dit sur la partition principal indiqué system.

Merci beaucoup pour vos lumières....



A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 janv. 2013 à 05:13
Bonjour
Normalement Windows se trouve sur C:/ et c'est ton cas il me semble !
Est ce que tu as effectué des changements dans les partitions, ou changé des lettres de lecteurs ou le statut des lecteurs (Primaire, Étendue, Logique, None).
Est-ce que tu peut envoyer une capture d'écran de la gestion des disques ?
0
batquinsac Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
Modifié par batquinsac le 31/01/2013 à 11:28
Merci,
Oui win xp est bien sur c:
Non je n'ai pas fait de changement tout du moins volontairement par contre j'ai installé hier la U3S6 d'asus (carte controller usb3 sata6) et fait quelques test de branchement des disques dur sur ces sata alors je me dit que peut être?????

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836134Gestionnairedisque.jpg]
[IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_836134Gestionnairedisque.jpg[/IMG][/URL]
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 janv. 2013 à 13:54
Bonjour
Combien de disque dur as-tu sur ton pc ? 4 au-moins !
Sur C:/ tu as ton système et le DDur est partitionné en 3.
A côté de C:/ tu as un espace libre, que tu peut fusionner avec C:/.
Dans le D:/ Sain Système, tu a créé cette partition vide 99% libre, mais tu a mal programmé la partition et tu n'as pas entré les donnée exactes du lecteur et le H:/ est vides. 98% libre.
Quand tu crée une partition tu doit entrer le juste coordonnées,
La lettre du lecteur et le Statut et le format de fichiers.

0
batquinsac Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
31 janv. 2013 à 15:47
Oui 4 dd

Les disques qui apparaissent vides D: et H: sont vide parce que je viens de les vider afin de régler mon souci .
G probablement du faire une erreur lors de l'installation du système bien que le disque était vierge j'y ai installé xp en créant par le programme d'installation d'xp une partition de 70go pour xp et a coté j'avais créée une autre partition 860Go pour pouvoir bien entendu l'utiliser comme stockage comme le reste.
Ayant eu besoin de place à un moment g repris 20go sur le C: pour me re créer une autre partition vu que 50go était amplement suffisant pour le system et les logiciels et programme divers.
Mais je ne comprends quand même pas comment le prog d'installation d'xp à créer ce type de partition pour installer xp.

Mais aucune idées pour la transférer tel quel dans la partition D: (systeme)????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 31/01/2013 à 15:58
La C:/ est la partition système et ce n'est pas Xp en cause mais lors de l'installation du système sur un DDur tu n'as pas vérifier les données du lecteur si elles étaient exactes.
Comme c'est une erreur d'avoir une partition système alors qu'il n'y a rien dessus !
Non ! tu ne sais pas déplacer un système sur une autre partition, il faut formater et réinstaller pour cela.
Tu peut faire un clic sur les partitions et voir si tu sais changer le statut.
Attention de ne pas changer les lettres des lecteurs, car tu n'auras plus accès aux lecteurs


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
batquinsac Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
2 févr. 2013 à 12:11
Merci,

Bon de toute façon je devais sentir le truc arrivé plus d'accès au système d'exploitation donc j'ai été contraint de réinstaller (et ce coup ci tout est à sa place)

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 févr. 2013 à 12:29
C'est souvent la meilleure des solutions.
Bonne chance .
@+
0