Windows 8 connexion limitée

vmeurot -  
 vmeurot -
Salut,

J'ai un nouveau PC sous win 8.
Au 1er démarage, je rentre les paramètres de connexion de box (free) : réseau domestique + internet : OK.
Le lendemain, rien ne fonctionne. En effet j'avais oublié d'ajouté l'adresse MAC dans le "Baux DHCP permanents" de mon routeur free. Je fais la manip : les connexions reviennent.

Mais de nouveau le PC sous windows 8 indique "limité".
Côté carté WiFi : windows m'indique qu'elle fonctionne.
Quand je veux me connecter à ma box, il ne me demande plus le mot de passe, cherche, puis se connecte en "limité" (et je n'ai pas accès à Internet ou mon réseau local)
Curieux, mais pas expert j'ai juste constaté que ipconfig/all m'indique que mon adresse d'autaconfiguration ipv4, n'a rien a voir avec celle prévue par mon routeur et qui est respecté sur mes autres PC (7 et xp).

Je craque !!! une idée ?
A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 151

ta oublier de donner une ip fixe a ton pc ... du coup il prend une ip d un autre et comme elle est deja utilise cela ne passe pas.

0
vmeurot

Merci de ce conseil.
En effet pas d'IP fixe renseignée.
Mais sur mes autres PC non plus !
Dans les paramètres du routeur (free) une adresse MAC = une IP attribuée par le routeur.
Pour mes 3 autres PC : cela fonctionne niquel.
Mais pas là... Il s'attribue une adresse IP qui n'a rien à voir !

Et il m'indique connexion limité mais il n'arrive même pas à pinguer le routeur !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 151

ca peut arrive que deux pc en ip variable vienne a prendre la meme ip du coup problème de connexion pour l un des deux. voila pourquoi en réseau avec plusieurs pc, il toujours donner une ip fixe et différente a chaque pc.

il y quand meme une chance sur 100 que cela arrive, qui monte avec le nombre de pc, avec 25 ca fait 1/4 ... avec 50 1 sur 2 ...

et encore ca c est quand le routeur ne limite pas entre 01 et 10 pour le dernier chiffre...

--
Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
0
vmeurot

l'adresse ip du pc sous win8 n'a même pas la base de ce que propose mon routeur, donc aucun conflit avec mes autres PC.
Mais je vais tester. Je vous tiens au courant.
Merci.
0