Windows 8 connexion limitée
vmeurot
-
vmeurot -
vmeurot -
Salut,
J'ai un nouveau PC sous win 8.
Au 1er démarage, je rentre les paramètres de connexion de box (free) : réseau domestique + internet : OK.
Le lendemain, rien ne fonctionne. En effet j'avais oublié d'ajouté l'adresse MAC dans le "Baux DHCP permanents" de mon routeur free. Je fais la manip : les connexions reviennent.
Mais de nouveau le PC sous windows 8 indique "limité".
Côté carté WiFi : windows m'indique qu'elle fonctionne.
Quand je veux me connecter à ma box, il ne me demande plus le mot de passe, cherche, puis se connecte en "limité" (et je n'ai pas accès à Internet ou mon réseau local)
Curieux, mais pas expert j'ai juste constaté que ipconfig/all m'indique que mon adresse d'autaconfiguration ipv4, n'a rien a voir avec celle prévue par mon routeur et qui est respecté sur mes autres PC (7 et xp).
Je craque !!! une idée ?
J'ai un nouveau PC sous win 8.
Au 1er démarage, je rentre les paramètres de connexion de box (free) : réseau domestique + internet : OK.
Le lendemain, rien ne fonctionne. En effet j'avais oublié d'ajouté l'adresse MAC dans le "Baux DHCP permanents" de mon routeur free. Je fais la manip : les connexions reviennent.
Mais de nouveau le PC sous windows 8 indique "limité".
Côté carté WiFi : windows m'indique qu'elle fonctionne.
Quand je veux me connecter à ma box, il ne me demande plus le mot de passe, cherche, puis se connecte en "limité" (et je n'ai pas accès à Internet ou mon réseau local)
Curieux, mais pas expert j'ai juste constaté que ipconfig/all m'indique que mon adresse d'autaconfiguration ipv4, n'a rien a voir avec celle prévue par mon routeur et qui est respecté sur mes autres PC (7 et xp).
Je craque !!! une idée ?
A voir également:
- Windows 8 connexion limitée
- Clé windows 8 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
ta oublier de donner une ip fixe a ton pc ... du coup il prend une ip d un autre et comme elle est deja utilise cela ne passe pas.
Merci de ce conseil.
En effet pas d'IP fixe renseignée.
Mais sur mes autres PC non plus !
Dans les paramètres du routeur (free) une adresse MAC = une IP attribuée par le routeur.
Pour mes 3 autres PC : cela fonctionne niquel.
Mais pas là... Il s'attribue une adresse IP qui n'a rien à voir !
Et il m'indique connexion limité mais il n'arrive même pas à pinguer le routeur !
En effet pas d'IP fixe renseignée.
Mais sur mes autres PC non plus !
Dans les paramètres du routeur (free) une adresse MAC = une IP attribuée par le routeur.
Pour mes 3 autres PC : cela fonctionne niquel.
Mais pas là... Il s'attribue une adresse IP qui n'a rien à voir !
Et il m'indique connexion limité mais il n'arrive même pas à pinguer le routeur !
ca peut arrive que deux pc en ip variable vienne a prendre la meme ip du coup problème de connexion pour l un des deux. voila pourquoi en réseau avec plusieurs pc, il toujours donner une ip fixe et différente a chaque pc.
il y quand meme une chance sur 100 que cela arrive, qui monte avec le nombre de pc, avec 25 ca fait 1/4 ... avec 50 1 sur 2 ...
et encore ca c est quand le routeur ne limite pas entre 01 et 10 pour le dernier chiffre...
--
Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
il y quand meme une chance sur 100 que cela arrive, qui monte avec le nombre de pc, avec 25 ca fait 1/4 ... avec 50 1 sur 2 ...
et encore ca c est quand le routeur ne limite pas entre 01 et 10 pour le dernier chiffre...
--
Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.