S'enregistrer a la maison oui, mais comment ?

célinecobain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 30 janv. 2013 à 21:38
célinecobain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 6 févr. 2013 à 21:31
J'aimerais trouver un système pour pouvoir m'enregistrer chez moi, brancher mes instruments, ma guitare, mon synthé ou mon micro, les enregistrer séparement et les faires jouer en même, ainsi que faire des arrangements. On m'a parlé d'échantilloneur, de logiciels, .. Je ne suis pas du tout une pro en électronique et j'ai bien peur de ne rien y comprendre, alors voilà mes questions :
-Tout d'abord, ce que je recherche existe ?
-Si oui, par ou dois-je commencer et vers quoi me diriger ?
-Y a-t-il des software gratuit ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
31 janv. 2013 à 17:20
bonjour

- Oui, ce que tu cherches existe.
- Oui, il y a des séquenceurs Audio et MIDI gratuits.
- Par où commencer ? Au minimum:
Si tu as un PC fixe, tu as une entrée micro en mono et une entrée niveau ligne en stéréo.

Sur l'entrée micro tu peux brancher, autre que le micro, une guitare électrique après un multi-effets, mais si le multi-effets sort en stéréo, il vaut mieux utiliser l'entrée ligne.
Sur cette entrée ligne, tu peux aussi brancher un synthé, piano électrique, table de mixage, ...

Si tu as un PC portable, il faudra te contenter de l'entrée micro en mono.

Comme logiciels, il y a LMMS, Anvil Studio, FL Studio, Quartz AudioMaster, ...

Tu peux les trouver chez CÇM, onglet 'télécharger'.

Avec ça et un peu d'application, tu peux déjà avoir de très bons résultats.
0
célinecobain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
31 janv. 2013 à 18:50
Merci pour tes conseils ! J'ai un Pc portable.. Tu peux m'expliquer ce qu' es une entrée micro en mono ?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
1 févr. 2013 à 02:27
Tu dois savoir ce qu'est un signal stéréo: Une transmission du son sur 2 canaux différents (Gauche et Droite) où le contenu de l'un peut être différent de celui de l'autre.
Essaie d'écouter au casque, c'est plus flagrant, une musique stéréo. Tu dois entendre certains instruments plus d'un côté que de l'autre. C'est un effet de spatialisation. Chaque instrument sonne quelque part entre la Gauche et la Droite.

Ex: un instrument qui sonne 'au milieu', ça veut dire qu'il a un niveau de volume égal à G et à D.

En mono, tous les instruments sonnent à la même 'place'. Il n'y a aucun relief stéréo.

Une entrée micro est une entrée adaptée 'au micro' (!). Le 'micro' a un très faible niveau sonore. Cette entrée est donc très sensible. Elle accepte sans problème le niveau bas du micro.

Le niveau 'ligne' est au contraire moins sensible, adapté au niveau élevé de la plupart des appareils: lecteur CD, Tuner, Magnéto à cassettes ou à bande, synthés, etc...
Ces appareils sont pratiquement toujours en stéréo.

Donc un micro sur une entrée ligne sera trop faible, et un appareil au niveau ligne sera trop fort pour une entrée micro (donc difficile à doser, saturera facilement).
0
célinecobain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
1 févr. 2013 à 19:45
Merci pour ces infos The Pep. En résumé, je branche comment mes instruments a l'ordinateur ?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
2 févr. 2013 à 11:21
alors, plus simplement, étant donné que tu n'as que l'entrée micro:

Tu prends ton micro (et son câble) et tu le branches dans l'entrée micro (...).
(Si la prise ne correspond pas, tu mets un adaptateur...)

Dans le cas d'un synthé, tu relies celui-ci à l'entrée... micro.

Guitare sèche: tu passes par le micro.

etc...
0
célinecobain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
6 févr. 2013 à 21:31
Je peux simplement tout brancher à une carte son ?
0