PC relié à la TV, image mais pas de son
Résolu
BrewerFred
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai acheté une tv Toshiba 32RL938
sur laquelle il y a une prise VGA.
Mon pc n'ayant pas de port hdmi, je l'ai relié au téléviseur via le port vga.
J'ai également connecté un cable RCA du pc vers la tv.
Mon problème est que je n'ai pas l'image et le son du pc sur le "même écran" (sélection sur le téléviseur de "l'écran hdmi1, hdmi2, hdmi3, TV, PC, Entrée 1, Entrée2)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution?*
Merci d'avance,
Fred
j'ai acheté une tv Toshiba 32RL938
sur laquelle il y a une prise VGA.
Mon pc n'ayant pas de port hdmi, je l'ai relié au téléviseur via le port vga.
J'ai également connecté un cable RCA du pc vers la tv.
Mon problème est que je n'ai pas l'image et le son du pc sur le "même écran" (sélection sur le téléviseur de "l'écran hdmi1, hdmi2, hdmi3, TV, PC, Entrée 1, Entrée2)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et aurait-il une solution?*
Merci d'avance,
Fred
A voir également:
- PC relié à la TV, image mais pas de son
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
11 réponses
bonsoir,
généralement les portables ont une sortie casque en jack 3,5(sortie) qu'il faut relier au tv.Généralement à coté de la prise VGA il y a un jack 3,5 pour rentrer le son.
généralement les portables ont une sortie casque en jack 3,5(sortie) qu'il faut relier au tv.Généralement à coté de la prise VGA il y a un jack 3,5 pour rentrer le son.
Merci Necset,
mais le problème est qu'il n'y a pas de prise jack sur la tv...
Il y a "seulement" :
- 3HDMI
- péritel
- 1 USB
- 1VGA
- 1 sortie audio numérique (optique)
- 1 port LAN
- une entrée vidéo/audio composant
- une entrée vidéo/audio (Y/L/R)
La seule prise jack 3.5 de la tv est celle pour les écouteurs, donc en sortie..
mais le problème est qu'il n'y a pas de prise jack sur la tv...
Il y a "seulement" :
- 3HDMI
- péritel
- 1 USB
- 1VGA
- 1 sortie audio numérique (optique)
- 1 port LAN
- une entrée vidéo/audio composant
- une entrée vidéo/audio (Y/L/R)
La seule prise jack 3.5 de la tv est celle pour les écouteurs, donc en sortie..
Bonsoir Stargate43,
oui oui je suis bien en mode PC mais dans ce cas je n'ai que l'image et pas le son.
Si je veux le son (et plus d'image) il faut que je passe en mode "entrée 2 (une flèche horizontale qui rentre dans un cercle).
Je ne vois pas comment faire entrer le son du pc par une autre prise, et du coup je me demandais s'il était possible de changer l'affectation de la prise RCa du mode "entrée 2" au mode "PC"?
oui oui je suis bien en mode PC mais dans ce cas je n'ai que l'image et pas le son.
Si je veux le son (et plus d'image) il faut que je passe en mode "entrée 2 (une flèche horizontale qui rentre dans un cercle).
Je ne vois pas comment faire entrer le son du pc par une autre prise, et du coup je me demandais s'il était possible de changer l'affectation de la prise RCa du mode "entrée 2" au mode "PC"?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as bien branché les RCA (Rouge et Blanc) dans l'entrée RCA TV? il y a un petit symbole représentant une télé avec une flèche qui y entre.
Et sur la TV, tu dois paramétrer la source d'entrée audio sur AUDIO IN ou quelque chose qui y ressemble.
Et sur la TV, tu dois paramétrer la source d'entrée audio sur AUDIO IN ou quelque chose qui y ressemble.
J'ai bien branché la prise RCA sur la tv au niveau des prises blanche et rouge. Il y a effectivement un logo avec une flèche qui rentre dans un cercle.
Pour le paramétrage de la tv, le seul menu "son" que je peux modifier est:
Réglages>Préférences>Connexions AV
J'ai ensuite 2 sous-menus:
- Etiquetage de l'entrée
- Sortie audio numérique
Dans étiquetage de l'entrée, il y a la liste des différentes modes (EXT1, EXT2, HDMI 1, HDMI2, HDMI3, PC) en face desquels je peux choisir un label (--, Ampli, Câble, Jeux, PC, DVD, enregistreur, Satellite, VCR).
J'ai essayé de mettre le même label pour le PC et le EXT2 (mode sur lequel j'ai le son du pc mais pas l'image) mais ça n'a rien changé...
Pour le paramétrage de la tv, le seul menu "son" que je peux modifier est:
Réglages>Préférences>Connexions AV
J'ai ensuite 2 sous-menus:
- Etiquetage de l'entrée
- Sortie audio numérique
Dans étiquetage de l'entrée, il y a la liste des différentes modes (EXT1, EXT2, HDMI 1, HDMI2, HDMI3, PC) en face desquels je peux choisir un label (--, Ampli, Câble, Jeux, PC, DVD, enregistreur, Satellite, VCR).
J'ai essayé de mettre le même label pour le PC et le EXT2 (mode sur lequel j'ai le son du pc mais pas l'image) mais ça n'a rien changé...
salut
a tu configurer le pc pour que l'image soit partager sur l'ecran du pc et celui de ton ecran soit en clone soit en dualview .
pour info il n'y a pas de son qui passe par vga pour avoir le son sur ton ecran tu peut utilisé un cable jack/rca que tu branche sur ton pc en le configurant sur 2 hp et tu branche les 2 rca sur l'entrée rca de ton ecran.
a tu configurer le pc pour que l'image soit partager sur l'ecran du pc et celui de ton ecran soit en clone soit en dualview .
pour info il n'y a pas de son qui passe par vga pour avoir le son sur ton ecran tu peut utilisé un cable jack/rca que tu branche sur ton pc en le configurant sur 2 hp et tu branche les 2 rca sur l'entrée rca de ton ecran.
Je vois sur une image, mais ce n'est pas net, qu'il y a des inscriptions en-dessous des RCA IN de la TV --> https://www.easylounge.com/Content/photos/t/o/tosh32rl938,35111-1200px.jpg , tu pourrais me retranscrire ces inscriptions stp? merci.
stargate43 voici la fiche technique du toshiba
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32RL938F-TOSHIBA-32RL938F.htm
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32RL938F-TOSHIBA-32RL938F.htm
@letotofdu44:
le téléviseur est le seul écran que j'ai pour le pc (c'est une tour). Et je n'ai pas de soucis avec l'affichage du pc qui apparaît bien en mode PC sur le téléviseur.
@Stargate43:
les inscriptions se présentent comme ça:
Prise: Rouge Blanche Rose Bleue Verte
R[audio]L Pr/Cr Pb/Cb Y Vidéo
logo ->0 (2) component/video input
J'ai branché mes 2 fiches RCA sur les prises rouge et blanche et le son passe bien sur le mode EXT2 mais pas sur le mode PC sur lequel j'ai l'image.
Merci à vous de prendre un peu de temps pour m'aider =)
le téléviseur est le seul écran que j'ai pour le pc (c'est une tour). Et je n'ai pas de soucis avec l'affichage du pc qui apparaît bien en mode PC sur le téléviseur.
@Stargate43:
les inscriptions se présentent comme ça:
Prise: Rouge Blanche Rose Bleue Verte
R[audio]L Pr/Cr Pb/Cb Y Vidéo
logo ->0 (2) component/video input
J'ai branché mes 2 fiches RCA sur les prises rouge et blanche et le son passe bien sur le mode EXT2 mais pas sur le mode PC sur lequel j'ai l'image.
Merci à vous de prendre un peu de temps pour m'aider =)
C'est bien ce qu'il m'avait semblé voir sur celle-ci :
--> http://statik.fotos.com.ua/images/products/540/toshiba/32rl938g_336363348168.jpg
Je pense que tu dois définir cette entrée comme entrée audio PC, mais ne connaissant pas plus que ça ta TV, je ne saurais te dire comment faire cette manip, j'ai regardé sur le document PDF fourni par Toshiba, mais ce n'est stipulé nulle part.
--> http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/French/RL938-3240-French.pdf
--> http://statik.fotos.com.ua/images/products/540/toshiba/32rl938g_336363348168.jpg
Je pense que tu dois définir cette entrée comme entrée audio PC, mais ne connaissant pas plus que ça ta TV, je ne saurais te dire comment faire cette manip, j'ai regardé sur le document PDF fourni par Toshiba, mais ce n'est stipulé nulle part.
--> http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/French/RL938-3240-French.pdf
En effet, même si le modèle n'est pas exactement le même les prises et les indications sont bien identiques.
J'ai épluché aussi le mode d'emploi en long en large et en travers mais pas plus d'infos.
Je continue mes recherches et je contacte le support Toshiba et je vous tiendrai au courant dès que j'ai une info!
encore merci à tous et bonne soirée
Fred
J'ai épluché aussi le mode d'emploi en long en large et en travers mais pas plus d'infos.
Je continue mes recherches et je contacte le support Toshiba et je vous tiendrai au courant dès que j'ai une info!
encore merci à tous et bonne soirée
Fred
Ok, mais tu n'avais pas dit que tu avais un home-cinéma, donne la marque et le modèle exact stp, ça va très certainement simplifier les choses.