Vol d'infos carte bancaire
marieeliz
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'être prélevé de 79 euros sur un abonnement à conso.net que je n'ai pas souscrit. Que faut-il faire sinon faire une déclaration de vol de carte bleue ? Merci d'avance.
Je viens d'être prélevé de 79 euros sur un abonnement à conso.net que je n'ai pas souscrit. Que faut-il faire sinon faire une déclaration de vol de carte bleue ? Merci d'avance.
A voir également:
- Vol d'infos carte bancaire
- Compte bancaire - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Zip code carte bancaire ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Si vous n'avez pas souscrit comment ont il eu vos coordonnées CB .Sinon demandez le remboursement par la banque.
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Si prélèvement d'origine frauduleuse:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...............................
La banque ne peut exiger un dépôt de plainte..
Changer la CB, ses infos ont sans doute été volées à l'occasion d'une transaction sur le Net ou encore à la suite d'une intrusion dans une base de Données mal protégée..
A+
Si prélèvement d'origine frauduleuse:
Code Monétaire et Financier:
Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
...............................
La banque ne peut exiger un dépôt de plainte..
Changer la CB, ses infos ont sans doute été volées à l'occasion d'une transaction sur le Net ou encore à la suite d'une intrusion dans une base de Données mal protégée..
A+