Chaines HD sur tv sony bravia via satellite ASTRA

Fermé
nath90 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 15:42
 gil - 30 janv. 2013 à 16:05
Bonjour,
Je reçois la tv d'orange via l'ADSL, mais pas en HD car mon domicile ne me le permet pas (pas assez bien desservi). J'ai acheté un sony bravia HD où je suis donc un peu déçue de ne pas pouvoir regarder les chaines en HD. Par ailleurs, j'ai sur mon toit une parabole ASTRA. J'ai demandé à orange si je pouvais installer ma parabole sur le décodeur, réponse oui (mais changement de mon offre orange), plus installation, en plus de la parabole d'une antenne rateau (???). J'essai de brancher mon antenne parabole sur ma TV ...aucune chaine n'est reconnue. En bref, je suis perdue :....comment puis-je faire pour capter tf1, france 2, 3,4, 5 et M6 en HD en ayant comme équipement la parabole d'ASTRA et un sony bravia ...(un démodulateur ????????).
J'espère avoir été claire et j'attends surtout une réponse (pas trop technique) à mon problème.
nath

A voir également:

1 réponse

je jamais mettre la charrue devant les boeufs s'informer avant sur CCM ou il a été explique en long et en large les conditons pour recevoir les chaines HD (dont les 6 nouvelles ) de la TNT via la TNT (rateau, si couvert..) et la TNS (parabole, partout) = Fransat ou TV Orange via exclusivement Eutelsat 5 et donc pas Astra ni aucun autre..

rappel: le televiseur doit posseder un tuner DVB-T Mpeg 2-4 si relié a une antenne terrestre et en option un tuner DVB-S2 (Mpeg 2-4) si reliée sur une parabole visant Eutelsat 5°W = 25 chaines SD/HD nationales (event: Bis TV , Bein Sport )

Tntsat- Astra n est pas forcement le bon choix comme le souligne wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

qui indique bien que la HD nest pas garantie en IPTV et je dirais même plus que la qualite mediocre est rencontrée via certains FAI.. Beaucoup d'idées recues sur la HD..,
-1