Partager ma connexion internet par RJ45
tortue1982
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Aprexia Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aprexia Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma box (sfr) est branché directement dans mon tableau électrique et dispatch internet dans chaque pièce de la maison par des prise RJ45.
Dans une des pièces, je souhaiterais raccorder 2 ordinateurs (1 pc et 1 mac) sur cette même arrivée. Dois-je me munir d'un HUB, d'un SWITCH? car je souhaite pouvoir accéder à internet avec les 2 ordinateurs en simulatané... La connexion va-t-elle être réduite (elle n'est que de 1mega chez moi...).?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Bonne journée,
Ma box (sfr) est branché directement dans mon tableau électrique et dispatch internet dans chaque pièce de la maison par des prise RJ45.
Dans une des pièces, je souhaiterais raccorder 2 ordinateurs (1 pc et 1 mac) sur cette même arrivée. Dois-je me munir d'un HUB, d'un SWITCH? car je souhaite pouvoir accéder à internet avec les 2 ordinateurs en simulatané... La connexion va-t-elle être réduite (elle n'est que de 1mega chez moi...).?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Bonne journée,
A voir également:
- Partager ma connexion internet par RJ45
- Gmail connexion - Guide
- Partager des photos - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il va te falloir un Switch.
A partir du moment où deux machines sont branchées au même réseaux, la bande passante est forcément partagée, donc le débit ralenti.
Cordialement,
Aprexia
Il va te falloir un Switch.
A partir du moment où deux machines sont branchées au même réseaux, la bande passante est forcément partagée, donc le débit ralenti.
Cordialement,
Aprexia
Merci Aprexia. Du coup je me permet d'autres questions:
- Y a -t-il des puissances recommandé ou chaque switch se vaut?
- et si sur ce meme switch je raccorde mon imprimante les deux ordis pourront imprimer?
merci par avance
- Y a -t-il des puissances recommandé ou chaque switch se vaut?
- et si sur ce meme switch je raccorde mon imprimante les deux ordis pourront imprimer?
merci par avance
Quand tu branche 3 lampes sur une multiprises, tu peux les allumer toutes les trois.
Grossomodo, le switch est une multiprise RJ45, donc oui tu pourra imprimer.
Pour les puissances, c'est à vérifier.
Il me semble que, oui il y a des puissances différentes. certains laisse passer 100Mb /seconds, d'autre 1Gb/seconds. (sachant qu'un RJ45 supporte 100mb/sec, le premier est suffisant).
Grossomodo, le switch est une multiprise RJ45, donc oui tu pourra imprimer.
Pour les puissances, c'est à vérifier.
Il me semble que, oui il y a des puissances différentes. certains laisse passer 100Mb /seconds, d'autre 1Gb/seconds. (sachant qu'un RJ45 supporte 100mb/sec, le premier est suffisant).
merci je ne suis pas du tout calée en informatique, désolé si mes questions étaient un peu bêtes...
Merci en tout cas, je vais essayer comme cela :-)
Merci en tout cas, je vais essayer comme cela :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question