Mes mises à jour mettent des semaines avant d'être trouvées ?

Fermé
Leclavillais - 30 janv. 2013 à 13:09
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 6 févr. 2013 à 17:37
Bonjour à toutes et tous,
Mon problème est le suivant:
Je mets tres régulièrement en ligne de nouvelles informations sur mon site http://claville-site-perso.fr mais lorsque je teste une recherche par mots clefs sur Google, il faut des semaines avant que la recherche n'affiche mon actualité; et parfois donc trop tard...
J'utilise Macromédia Dreamweaver 8 pour construire mes pages (et Fillezilla en client FTP)

A noter que mon site est très bien référencé par Google (j'ai un compte webmaster) et je mets régulièrement à jour mon sitemap.xml

Grand merci si vous pouvez m'expliquer mon problème !

Bien à vous,
Pascal

A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
30 janv. 2013 à 17:56
GG est passé le 22 janvier ... faut pas trop en demander non plus pour un 'petit site' ... :)
ensuite:
- le codage est plus que vieillot et surtout très mal adapté pour les publications de 'news' si tu veux être pris quasiment en temps réel ....
- être trouvé dans gg dans les minutes qui suivent la mise en ligne d'une nouvelle, oui c'est faisable ... mais avec des publications bien plus fréquentes et un codage adapté ...
- et il y a aussi de gros problèmes au niveau référencement pour que tu sois pris sur tel ou tel 'mot-clé' selon tes nouvelles ...
1
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
30 janv. 2013 à 22:25
En effet, il faut continuer le référencement du site qui présente beaucoup de choses encore à faire.
0
Profil bloqué
30 janv. 2013 à 13:14
le dernier passage de google sur ton site était il y a une semaine
CF. : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:v2heXjQsCu4J:claville-site-perso.fr/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

si tu veux accélérer la prise en compte d'un nouvel article par google , il faut faire des liens vers celui ci depuis d'autres sites, réseaux sociaux, etc..
0
Leclavillais Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
31 janv. 2013 à 00:11
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides. c'est vraiment très sympa de votre part d'avoir consacré de votre temps à un amateur !
Codage vieillot je suis tout à fait ok mais je pense ne pas avoir l'énergie nécessaire (et peut être un peu aussi les compétences...) pour me lancer dans l'apprentissage de codes "barbares" plus récents.
Je vais donc tenter de travailler mon référencement, que je croyais naïvement déjà conséquent.
Je ne rêve pas d'un résultat de recherche en temps réel mais je me contenterai bien d'être trouvé sous 2 ou 3 jours !
;o)
Bien à vous,
Pascal

PS: bg62 je vais visiter le lien webmaster de ton site, cela m'aidera je pense pour référencer + et mieux.
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
31 janv. 2013 à 08:26
dans ce cas vois plutôt sur le blog ;)
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
31 janv. 2013 à 15:33
Rien n'empêche d'utiliser un CMS.
0
Leclavillais Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
6 févr. 2013 à 12:26
Après consultation des liens et outils d'analyse proposés par bg62 sur son blog, j'ai constaté que la méta name description est finalement tres utilisée par GG, contrairement à ce que je lisais partout ailleurs.
Les mots clefs que je saisis dans cette balise, relatifs aux infos mises en ligne ( exemple sur ma page "Agenda" ) sont depuis repérés beaucoup plus rapidement ( je dirais sous 5 jours maxi au lieu de 2 mois mini...)
Par ailleurs j'ai aussi rajouté une demi-douzaine de référencements, dont 2 tweetés.
0
6 févr. 2013 à 17:37
Pour mieux comprendre : La balise meta description est utilisée pour être affichée avec les résultats du moteur et certaines fois c'est un extrait de la page.
0