Mon pc ne détecte pas les deux ecrans

Fermé
Sabrina - 30 janv. 2013 à 12:39
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 2 févr. 2013 à 04:40
Bonjour,
Est il possible avec un adaptateur de deux sorties VGA d'utiliser le mode étendu car mon pc ne détecte pas les deux écrans en même temps. Il détecte soit l un , soit l autre. Ou je suis obligée d acheter une carte vidéo ou je ne sais quoi d autre. ( je n y connais rien en informatique)
Merci d avance

A voir également:

1 réponse

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
30 janv. 2013 à 12:55
Bonjour.

Le VGA ne dispose pas de possibilité de double écran. Ces splitter vont diviser le signal en 2, sans demander l'avis de ton ordi, ce qui ne devrait te permettre que de dupliquer l'affichage (avec souvent une grosse perte de qualité) sans possibilité de changer quoi que ce soit. L'écran étendu n'est donc pas disponible de cette manière.

Comme il existe plusieurs types de splitter correspondant à plusieurs methodes de l'effectuer, peux-tu nous dire quel est celui que tu utilises ?

Tu as aussi la solution si ton pc est relativement récent (Moins de 10ans :D) d'utiliser le doublage d'écran que propose pratiquement toutes les cartes graphiques modernes. Si tu disposes d'un VGA et d'un DVI (prise blanche 24 broches), tu devrais plutôt utiliser la DVI avec un adaptateur VGA pour avoir accès aux possibilités de double écran offert par ton matériel.

Ca ressemble à ça:

https://www.google.fr/search?q=adaptateur+dvi+vga&aq=f&oq=adaptateur+dvi+vga&sourceid=chrome&ie=UTF-8&gws_rd=ssl

Si tu n'en as pas eu avec ton ordinateur, ça coute en principe moins de 10€, et ça se trouve dans toutes les boutiques d'info un tant soit peu sérieuse.
0
Merci beaucoup pour ta reponse!

Alors si un splitter est le cable qui se branche du pc a la tv, en fait, il a une sortie vga d un coté et deux de l autre. Si ce n est pas ça, desolé je suis vraiment novice en informatique.
Donc oui en effet la seule chose que j ai reussi a en tirer c est de voir exactement la meme chose sur les deux ecrans.

Je n ai pas non-plus la prise Dvi ni sur la TV ( c est celle la http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/brandt_b_3214_hd_led.html) , ni sur le pc qui a été monté au plus economique suivant l utilisation que j en fait. Du coup, comment faire?!
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
2 févr. 2013 à 04:40
C'est bien ça un splitter en effet. Peux-tu me dire exactement ce qu'il y a dans ton ordinateur, avec une facture ou un lien ?
0