DISK BOOT FAILURE

Résolu
docralouf Messages postés 7 Statut Membre -  
docralouf Messages postés 7 Statut Membre -
epuis deux jours je ne peux accéder à windows:

-Premierement la barre de démarage se bloque apres avoir tourné pendant 5 minutes

-Suite logique, je redémare la machine et la "disk boot failure, insert system disk and press enter"

-Je redémare encore la machine pour aller dans le bios mais il ne détecte pas mon disque dur (en first SATA)
-J'insere donc mon CD de windows afin de faire un fixboot et un fixmbr mais rien n'y fait.
-j'éteinds mon ordi, et le rallume, retourne dans le bios, et la grande surprise il redétecte mon disque dur comme il faut
-Je save and exit le bios pour redémarer windows mais le chargement de windows se rebloque
-La commence un cercle vicieux: quand je reset il ne détecte plus mon disk et quand j'éteind tout et rallume il le redétecte mais sans pouvoir relancer windows!!!!!!????????

Depuis G réinstallé windows comme il faut, je réaccède sans problème à windows, j'installe un driver qui me demande de redémarrer la machine, OK, je redémarre et la AAARRRGG, comme avant, windows ne se lance plus et quand je reset "disk boot failure" et tout le tralala!!

La, j'avous ne pas avoir la solution!!

PS: il y a 2 semaines j'ai acheté un radiateur thermalright HR-05-SLI mais je ne pense pas que ca en soit la cause!!

Merci à tous ceux qui peuvent avoir une solution

Configuration: Windows XP pro SP2
Firefox 2.0.0.1
Carte mère A8N-SLI
carte graphique gforce 6600GT
AMD Athlon 64
1GO de ram
thermalright HR O5 SLI
disque dur maxtor SATA 250GO
A voir également:

5 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

essai d'effacer la CMOS sur la carte mere .

il y a un cavalier qu'il faut courtcicuiter pendant 30s environ .

tu recuperes ainsi le parametrage d'usine de la carte .
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

problème de pile sur la CM ? (perte des réglages BIOS)
0
andejen Messages postés 148 Statut Membre 22

tente de telecharger ultimate boot cd, il y a des utilitaires dessus pour verifier nottament si ton disque dur est touché...
Dans tous les cas je te conseille fortement de faire tes sauvegardes des données au cas ou ce soit vraiment un probleme hardware...
Bon courage
0
docralouf Messages postés 7 Statut Membre 2

Merci pour vos réponse,

Je vais essayer de remettre la CM par défault comme tu m'a dis karolus, je peux surement trouver l'emplacement du cavalier sur le manuel de la CM.

Je vous tiens au jus

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docralouf Messages postés 7 Statut Membre 2

salut à tous,

Bon j'ai enfin trouvé d'pù provenait mon probleme.

Apres plusieur réinstalle de windows et ayant fait bien attention aux différents drivers que j'installais. Apres trois essais d'installation du pilote SMbus de ma CM j'en ais déduis que le fichier était corrompu ou alors pas compatible avec ma CM. Depuis j'ai telechargé les derniers driver de ma CM et tout fonctionne a merveille.

Bon, je sais c'est space mais j'ai trouvé d'autres explications que ca, en tout cas, une chose est sur cela ne vient pas de ma nappe, mais merci de me l'avoir fait remarqué quand meme.

Merci a tous.

Salut
0