Bouygue hors forfait !

etno60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 30 janv. 2013 à 12:24
etno60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 14:02
Bonjour,
après avoir reçu mon téléphone le samedi 26 janvier je me suis empresser de déconnecter les fonctions 3G ,internet mobile ... car mon forfait ne le couvre pas .
quel fut ma surprise en constatant dimanche 27 ma facturation hors forfait 11€ !
j'ai donc approfondi mes recherche afin de trouver d'où venai le problème sur le site bouy... .
il me disent donc de déconnecter une fonction supplémentaire .
résultat je me reconnecte sur mon compte le soir même et je m'aperçois que de nouveaux je suis facturer 4€ !
j'éteins donc le téléphone et je me rend mardi a un bouyggstore pour pour arrêter l'hémorragie .
résultat des courses 42.70€ !!! sur un forfait a 22€ !
il serai ,je pense "normale" que se soit "aux clients"de paramétrer " leur téléphones" pour qu'il se connecte sur le réseaux internet 3G, internet mobile et non pas l'INVERSE , le téléphone vous balance une quantités énorme de mise a jour et bien entendu bouygue envoi la faute sur moi et n'entend pas me rembourser !

BRAVO BOUYGUE !
y a t-il un recourt juridique ,associatif ,... a tout cela ?
merci d'avance !


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3 réponses

zoulou33 Messages postés 36780 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 7 661
30 janv. 2013 à 12:31
Bonjour
Vives les bons vieux tél ne se connectant pas au net dans ce cas. Si tu ne voulais pas un tél se connectant au net, il fallait demander à te faire couper toutes connexions au net enfin te le faire voir d'une part et d'autre part ne pas prendre un smartphone non plus. Ce qu'il t'arrive, tu ne peux à mon avis rien faire. De base ils osnt fait comme ça, après c'est clair c'est à toi à le paramétrer.
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etno60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 11:13
bonjour se n'est pas parce que l'on a un petit forfait et des petit moyen que l'on doit se contenté d'un "vieux téléphone" !
la question vient que bouy... sait pertinemment que les gens ne maîtrise pas leur téléphone autant vous mettre au commande d'un a 320 en pleine nuit a ce moment t'empi pour vous , autant pour eux, ils factures un maximum sur cette opportunité !
la bonne foi serait de paramètre leur téléphone correctement pour éviter se type de désagrément !
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zoulou33 Messages postés 36780 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 7 661
1 févr. 2013 à 12:10
Et le mode d'emploi et l'aide que tu peux avoir par internet? Tu en fais quoi?. A l'heure actuelle, je trouve que l'on peut très bien se renseigner à tout point de vue dans tous les sens, pourvu que l'on sache le faire et que l'on le fasse. Je ne cherche absolument pas à les défendre bien au contraire mais la moindre des choses quand on achète un tél portable c'est de se renseigner.
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etno60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 12:17
je me suis très bien renseigner sauf que lorsque vous allumez votre téléphone et que la celui si se met a faire des telechargement ,je suis désolé mais c'est deja trop tard !
PS : moi personnellement je pense que vous travailler justement pour eux je ne donnerai donc plus de suite a vos commentaire .
bien a vous ...
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zoulou33 Messages postés 36780 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 7 661
1 févr. 2013 à 12:54
Je ne travailles absolument pas pour eux bien au contraire. Je suis reconnue travailleur handicapé et au chomage, tu vois. Ok ils devraient paramétrer leur tél afin qu'ils ne se connectent pas au net sauf sur demande. ça il faut te battre pour ça et il faut le faire vers les constructeurs, ce sont les constructeurs et les opérateurs certes mais surtout les constructeurs qui devraient bien paramétrer leur tél, bouygues télécom n'est quasi pour rien.
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etno60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 13:13
il n'ont qu'a tout simplement ne pas le proposer a leur clients .
moi personnellement si j'ai un fournisseur complètement sourd je ne travaille plus avec lui !
seulement bouy... le sait pertinemment et "tolère" se principe qui leur rapporte énormément .
pour information se modèle est sortie en octobre 2010 !
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Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 145
1 févr. 2013 à 13:45
Salut

Je vois deux "solutions" :

Voir avec une association de consommateur si il est possible de monté un dossier regroupant les personnes dans le même cas que toi.


Attendre en croisant les doigt que les class action passent dans la loi française.
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etno60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 13:52
oui exactement ,a tu des nom d'associations ? car sur le net c'est plutot flou .
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Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 145
1 févr. 2013 à 13:55
30 millions de consommateur et UFC que choisir doivent être les deux plus grosses.

Par contre, attention, il faut adhérer à l'association pour bénéficier de leurs conseils, et ça a un cout (pas énorme non plus).
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etno60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 > Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025
1 févr. 2013 à 14:02
c'est se qu'il me sembler ,je vais donc voir sa ,merci de ton aide en tout cas .
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