Problème d'activation des Macros Excel 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Bonjour,

j'ai un souci de déclencher les macros sur un fichier que j'ai copié dans ma clés que j'ai ensuite installé sur ma machine.

je m'explique cette base de données à pour but de voir automatiquement les notes et les moyennes des élevés par classe, donc il ya d'abord le relevé de notes individuel pour chaque élevé dans un onglet d'une classe et ensuite les moyennes des trois trimestre sur un autre onglet par rapport à la classe.

je n'arrive pas à déclencher les macros qui devaient être automatique depuis la première feuille en faisant un choix.

Que dois-je faire pour rétablir l'automatisme, je vous avoue que je m'y connais pas bien sur les macros.

ci-joins le fichier: https://www.cjoint.com/?0AEmhQGeszB

Merci de votre aide

1 réponse

Messages postés
15270
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
1 324
Bonjour,

Il y a une curiosite dans votre fichier, les macros liees aux boutons ne sont pas dans le VBA du fichier mais seraient ailleurs!!!!!!!!!!!!

Ouvrez le fichier, onglet developpeur: click droit sur un bouton, affecter une macro et la que voyez-vous???
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

merci
Messages postés
15270
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
1 324
Re,

Tous les boutons de navigations sont actifs, pas les boutons de raz de donnees.

https://www.cjoint.com/c/CAEtPmAO1tf

Par contre, j'ai trouve ou sont les macros: sur le PC ou le fichier a ete construit dans un fichier PERSONNAL.XLSB Si vous le copier sur votre cle, vous devez refaire toutes les affectations macros

A+
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

bonjour,

ça ne marche pas toujours, quand j'ouvre le classeur il me dit que les liaisons sont désactivés mais lorsque j'active le contenu une boîte de dialogue s'ouvre avec deux propositions soit de continuer ou de modifier les liaisons. J'ai tenté avec les deux rien ne marche.
Messages postés
15270
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
1 324
Re,

Il faut cliquer sur annuler a la premiere boite de dialogue. Il y a des references circulaires, faudra voir avec celui qui a fait ce fichier.
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016

ça marché quand j'ai cliqué sur annuler à la première boite de dialogue comme vous me l'avez demandé.
les boutons sont maintenant automatique
Merci beaucoup
A+