Création interface graphique pour batch
fantadialo87
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Quester4 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quester4 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un fichier .batch qui permet de rebooter une liste de processus, cependant, et travaillant avec des professionnels, je souhaiterais que pendant l'execution du batch il s'affiche une interface graphique avec éventuellement l'état d'avancement du batch.
Exemple:
Fermeture de xxx.exe ....
Chargement de xxx.exe....
Chargement de xxxx.exe...
Merci pour votre aide.
J'ai créer un fichier .batch qui permet de rebooter une liste de processus, cependant, et travaillant avec des professionnels, je souhaiterais que pendant l'execution du batch il s'affiche une interface graphique avec éventuellement l'état d'avancement du batch.
Exemple:
Fermeture de xxx.exe ....
Chargement de xxx.exe....
Chargement de xxxx.exe...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Création interface graphique pour batch
- Changer carte graphique - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Fichier batch - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Quester4
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
126
C'est une solution, mais ça dépend d'une commande externe.
Bonsoir,
Pour l'indicateur, il suffit d'ajouter à chaque fois quelque chose comme ça :
Si vous avez bien prévu votre code, vous devriez avoir un call à une fonction qui ferme et une fonction qui démarre les programmes, donc ça ne vous fait que 2 lignes supplémentaires.
Pour l'interface graphique, tu peux à la limite utiliser des caractères spéciaux afin de faire des cadres etc, mais tu ne pourras pas avoir de véritable GUI. Tu restes limité à la console.
Pour l'indicateur, il suffit d'ajouter à chaque fois quelque chose comme ça :
echo Fermeture de ... taskkil ... echo Chargement de... start ...
Si vous avez bien prévu votre code, vous devriez avoir un call à une fonction qui ferme et une fonction qui démarre les programmes, donc ça ne vous fait que 2 lignes supplémentaires.
Pour l'interface graphique, tu peux à la limite utiliser des caractères spéciaux afin de faire des cadres etc, mais tu ne pourras pas avoir de véritable GUI. Tu restes limité à la console.