DISK BOOT FAILURE et probleme de démarage win

Résolu
docralouf Messages postés 7 Statut Membre -  
docralouf Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Depuis deux jours je ne peux accéder à windows:

-Premierement la barre de démarage se bloque apres avoir tourné pendant 5 minutes

-Suite logique, je redémare la machine et la "disk boot failure, insert system disk and press enter"

-Je redémare encore la machine pour aller dans le bios mais il ne détecte pas mon disque dur (en first SATA)
-J'insere donc mon CD de windows afin de faire un fixboot et un fixmbr mais rien n'y fait.
-j'éteinds mon ordi, et le rallume, retourne dans le bios, et la grande surprise il redétecte mon disque dur comme il faut
-Je save and exit le bios pour redémarer windows mais le chargement de windows se rebloque
-La commence un cercle vicieux: quand je reset il ne détecte plus mon disk et quand j'éteind tout et rallume il le redétecte mais sans pouvoir relancer windows!!!!!!????????

Depuis G réinstallé windows comme il faut, je réaccède sans problème à windows, j'installe un driver qui me demande de redémarrer la machine, OK, je redémarre et la AAARRRGG, comme avant, windows ne se lance plus et quand je reset "disk boot failure" et tout le tralala!!

La, j'avous ne pas avoir la solution!!

PS: il y a 2 semaines j'ai acheté un radiateur thermalright HR-05-SLI mais je ne pense pas que ca en soit la cause!!

Merci à tous ceux qui peuvent avoir une solution
A voir également:

7 réponses

docralouf Messages postés 7 Statut Membre 2

salut a tous,

J'ai réinstallé windows une nouvelle fois et j'ai bien attention à installer les drivers un par un avant chaque redémarage, aussi, apres avoir installé le driver SMBUS, je redémarre la machine et la il me dis qu'un fichier .sys est corrompu et que windows ne peut etre lancé.

C assez space dans le sens où, lors de mes dernieres réinstalle il y a environ 6 mois j'ai installé les memes drivers sans soucis.

???? Voila, j'ai depuis réinstallé windows (3eme?? ptet 4eme), et je suis en tr1 de telecharger les derniers drivers de la CM.

Je vous tiens au courant

Merci
2
blackdam Messages postés 332 Statut Membre 35

Cela viens peut etre de ton driver que tu as installer...:p
0
Jimmyb

Bonjour, quel driver as-tu installé? Je testerai ceci, tu réinstalles Windows (oui je sais, encore...) et tu n'installes pas le fameux driver, tu attends quelques jours en utilisant la machine histoire de voir si tout va bien, si oui, c'est l'install du driver qui pose problème ou le driver lui-même, donc fait une recherche sur le net pour voir s'il n'existe pas une nouvelle version ou au contraire une plus ancienne, on ne sait jamais.
0
Sokolof Messages postés 28 Statut Membre 36

Salut, j'avais eu exactement le même probleme, mais avec un disque IDE.

Après plusieurs jour à m'arracher les cheveux, le probleme venait de la nappe IDE du DD, en la changeant le probleme était réglé.

Ca m'a refait pareil lors du changement de ma carte mère.
J'avais tout simplement mal enfoncé la nappe IDE.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

En effet je n'avais pas pensé a ce fameux driver qui est celui de ma CM nforce A8N SLI. En effet l'un des drivers du CD est une amélioration des perf du DD (hum huuum!!)

Pourtant, avant la réinstalle de windows le probleme était parvenus apres 6 mois d'une install de windows fonctionnant parfaitement.

Dans tout les cas je vais suivre vos conseils, bien vérifer que mon DD est bien raccordé a la CM puis éviter, d'installer les drivers de mon DD, et si tout fonctionne installer le driver en question afin de m'assurer que le probleme proviens de celui-ci.

Merci pour vos conseils les gars.

Je vous tiens au courant!
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

salut , moi aussi j'ai eu le meme pb il y a qque temps , et ce qu'a di sokolof est vrai ca vient de la nappe ,
moi , tout simplement j'ai ouvert le boitier , debrancher et rebrancher mon DD a la nappe et du cote de la carte mere aussi ,
et tout matrche a merveille jusqu'a present ,

si ca ne marche pas , tu devra a ce moment acheter une nouvelle nappe
bonne chance
0

salut à tous,

Bon j'ai enfin trouvé d'pù provenait mon probleme.

Apres plusieur réinstalle de windows et ayant fait bien attention aux différents drivers que j'installais. Apres trois essais d'installation du pilote SMbus de ma CM j'en ais déduis que le fichier était corrompu ou alors pas compatible avec ma CM. Depuis j'ai telechargé les derniers driver de ma CM et tout fonctionne a merveille.

Bon, je sais c'est space mais j'ai trouvé d'autres explications que ca, en tout cas, une chose est sur cela ne vient pas de ma nappe, mais merci de me l'avoir fait remarqué quand meme.

Merci a tous.

Salut
0