Compréhension installation 8

Résolu
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt les gens

J'ai l'intention d'acheter un DVD windows 8, mais j'ai un soucis de compréhension, sur le Store de crosoft il est noté:

Mise à jour vers Windows 8 
Si votre PC exécute Windows 7, vos fichiers, programmes et paramètres seront facilement transférés vers Windows 8 Pro. Si votre PC exécute Windows XP ou Windows Vista, vous devrez réinstaller vos programmes. Certaines fonctionnalités, telles que les fonctions tactiles, peuvent nécessiter un nouveau PC. Pour vérifier la compatibilité, visitez le site Web du fabricant de votre PC et consultez www.windows.com/upgrade pour exécuter l'Assistant Mise à niveau qui vous permettra de vérifier la compatibilité et d'obtenir des détails plus précis sur la configuration requise. 

Ma question est donc de savoir si je dois avoir absolument un système d'installer avant d'installer Windows 8 ?
J'aimerais bien repartir sur de bonne base et ne pas installer 8 64b sur 7 64b.
Car si je dois réinstaller un système avant l'installation de 8 à chaque fois, c'est la journée pour installer un OS qu'il va falloir.

Hors, sur mon portable j'ai installé 8 en faisant un formatage de la partition et installation complète, j'avais un vista 32bits pour passer à un 8 64bits en version téléchargeable. Il m'a bien pris ma clé que j'ai reçu en email pour l'installation, mais au moment de valider cette clé, impossible, il m'a dit que je devais installer 8 sur un système déjà existant.
Ah bon me dis-je, bon OK je recommence, je prends ce coup là un dvd de windows 7 64b, j'installes, et j'installe donc 8 dessus, et la c'était bon, il à bien pris la validation de la clé.

Mais dans le texte qui viens du Store c'est noté:
Mise à jour vers Windows 8 64-Bit 
Si vous désirez mettre à jour un PC sous Windows 32-Bit vers Windows 8 64-Bit, il est nécessaire d'effectuer une installation complète du système. Les licences que nous proposons permettent une installation complète. Veuillez noter : nous recommandons fortement d'effectuer une sauvegarde de vos données, car vous perdrez l'intégralité de vos données et applications lors de l'installation. 
L'installation complète de Windows 8 requiert que votre PC soit équipé d'une version activée de Windows XP (SP3), Windows Vista ou Windows 7. Vous aurez besoin de la version DVD pour l'installation complète. Veuillez choisir « L'envoyer » dans les options de livraison.

il est nécessaire d'effectuer une installation complète du système.
c'est la que je ne comprend plus ! Installation complète c'est pas avec formatage ?
Donc il faut que 8 format mon disque pour ensuite l'installer, ça veut dire qu'il garde une information avant le formatage pour confirmer qu'il y avait bien un système avant ?
Et donc qu'il est impossible d'installer la version DVD à 59.99€ sur un disque vierge ?

C'est long, et je remercie celui qui est arrivé au bout de ce texte.

Alors sinon, si je peux installer un 8 sur un disque vierge, je me demande si je ne devrais pas acheter quelques versions boite pour ensuite les revendre !
Car 59.99€ au lieu de 279.99€ c'est quand même le jackpot !
Ou alors c'est que commercial, et la version qu'il propose ne sera jamais à 280€ et c'est pour faire croire à une super affaire pour attirer le pigeon que je suis !?

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
Tu achète le DVD de Win 8 Pro avant le 31Janvier a 159€ (après le 31 ce sera 260-270€) et tu l'installe en dual boot avec Win 7 que tu garde.
Le Windows store (Compte Microsoft) n'est pas nécessaire pour installer Win 8.
Il peut être refusé a l'installation et l'activer ensuite plus tard si besoin y estPS Attention que la fusion de Win 7 vers Win 8 engendre des problèmes ensuite.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt tribun...j'ai pas tout compris !
c'est pas 159€ mais 59.99€ !
pour faire quoi un dual boot, pas besoin de ça moi !
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

C'est la passage de Win 7 a Win 8 qui coûte 59.99. (jusqu'au 31 Janvier)
Et le Win 7 est supprimé et on ne peut revenir en arrière.

Mais le logiciel Win 8 Pro DVD avec sa clé (159€) que tu peut installer et garder le Win 7.
Je vient de l'acheter il y a 15 jours et installé sur mon Win 7 en dualboot est c'est parfait.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

ok j'ai compris, donc celui à 59.99€ avec dvd c'est juste la même version que celui à 29.99€ mais à la place de le télécharger il y a un DVD de "sauvegarde" ?

car sur ce lien pour la version à 29.99 ou 59.99: https://www.microsoft.com/fr-fr?rtc=1
c'est quand même bien noté:
Pour installer Windows 8 Professionnel, les clients doivent exécuter Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7 !

chui chiant hein ?
-1