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scrabbleuse63 - Modifié par scrabbleuse63 le 30/01/2013 à 01:57
scrabbleuse63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 31 janv. 2013 à 20:27
Bonjour,

Quand j'essaie d'imprimer mes photos, elles apparaissent en négatif sur l'écran et aussi sur l'imprimante.???
Je n'ai aucun problème avec les images prises sur internet.

Scrabbleuse63
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8 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
31 janv. 2013 à 10:07
Bonjour,

La fonction inverser se trouve dans certains logiciel de photo, elle permet d'afficher l'image en négatif.

Avec quel application ouvres tu tes images ??


Il s'agit d'un bug de ton appli ou alors d'un paramètre erroné.

Pour t'aider il faudrait un peu plus de précision .
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scrabbleuse63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
31 janv. 2013 à 14:42
Bonjour Flag en délit,

J'ouvre mes photos quand je vais dans mes images tout simplememt.
Je demande d'imprimer à partir de là.
Peut-être devrais-je désinstaller mon imprimante et l'installer de nouveau.

Scrabbleuse 63
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Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
31 janv. 2013 à 15:00
Je ne pense pas que ce soit l'imprimante mais plutôt l'application qui est associé au images .jpg. , cette application peut être la visionneuse de windows ou une autre....

Essaye de cliquer sur une image avec le bouton droit et "ouvrir avec".

Dans le menu déroulant regarde si tu as le choix entre visionneuse de windows ou un autre logiciel genre picture viewer ou paint ... pour faire des essais.
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scrabbleuse63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
31 janv. 2013 à 17:29
J'ouvre toujours mes photos dans mes "images". Avec le contextuel, je pèse sur "Imprimer" et c'est tout. Jamais de problème depuis des années. Mais là, la photo m'apparaît en négatif couleur.
J'ai désinstallé mon imprimante et je l'ai réinstallée . Il n'y a pas de changement. Là n'est pas le problème comme tu dis. Se pourrait-il qu'il y ait un pilote qui ait lâché?
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Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
31 janv. 2013 à 17:38
C'est justement ce que tu appelles le contextuel, c'est a dire le logiciel qui ouvre d'habitude tes photos que je voudrais que te faire changer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la photo et choisir "ouvrir avec" et dans le menu déroulant choisir une autre application, comme Paint ou Picture Viewver .... et de faire donc un essai pour voir si le problème persiste avec une autre application.
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scrabbleuse63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
31 janv. 2013 à 17:57
Je comprends ce que tu veux dire. Dans Picture Viewer je peux imprimer ma photo mais je ne peux diminuer la photo comme auparavant avant de l'imprimer. Je n'ai pas de choix.
Dans Microsoft photo editor, ça imprime trop vite et je ne peux pas voir quelle sera la dimension de ma photo. Je n'ai pas de contrôle.
Dans la Visionneuse, c'est le logiciel qui ferait mon affaire mais c'est là que la photo apparaît en négatif couleur.
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Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
31 janv. 2013 à 18:20
Eh bien voila on avance, donc si je comprends bien c'est la visionneuse de windows seulement qui t'affiches en négatif, donc c'est ce programme qui est endomagé.

Tu peux essayer ça trouvé sur les forums de Microsoft pour Windows.



Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour déterminer les fichiers système à l'origine du problème. Pour le faire, procédez comme suit :



1. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.



2. Entrez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :



sfc /scannow



La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft correctes. À la fin du scan, vérifiez si le problème est résolu.


Je rajouterai que si ce bug persiste tu peux essayer de restaurer avec un point de restauration de windows pour corriger le problème.
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scrabbleuse63 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
31 janv. 2013 à 20:27
Bonjour,

J'ai procédé à la vérification des fichiers système comme tu me l'as expliqué.
Après l'analyse, la réponse est que tout est beau et il n'y a pas de problèmes.
Maintenant, j'en suis à essayer la restauration mais j'hésite p.c.q. je n'y connais rien dans ça et j'ai peur d'avoir d'autres problèmes en essayant de restaurer.
Ce qu'on me suggère ne me dit rien .......

Merci beaucoup pour ton aide, j'apprécie énormément.

Scrabbleuse 63
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