C'est une arnaque où non?

Résolu
eolis - 29 janv. 2013 à 23:43
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 29 janv. 2013 à 23:53
Bonjour,

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail et après analyse des informations que vous m'avez envoyé c'est vous que j'ai choisi comme mon futur locataire, mais il y a une condition que vous devez remplir avant.Tout d'abord voici de quoi sera composé le dossier que vous apporterez à la visite:
- Carte d'Identité ou Passeport valide
- Dernier avis d'imposition
- 3 derniers bulletins de salaire si vous êtes salariés
- Justificatif de domicile
Pour la visite et la signature du bail je vous propose ce Vendredi 01 à 19h30
Voici la condition à remplir:
Pendant la location de cet appartement je me suis trop souvent déplacé pour faire visiter L'appartement à des gens qui étaient très intéressés mais qui n'avaient pas l'argent nécessaire pour la signature du bail et mes déplacements se sont soldés pas des déceptions. Par conséquent, avant tout vous aurez à garantir mon appartement en allant déposer à la poste un chèque postal sécurisé communément appelé (Mandat cash Urgent) d'un mois de loyer (700€) et un mois de caution (700€) soit 1400€ via ce Mandat Cash Urgent sur les coordonnées de mon gestionnaire financier. Une fois le Mandat cash Urgent effectué il vous sera remis un reçu comportant un numéro d'identification servant au retrait de cet argent, vous allez donc me scanner ce reçu tout en prenant le soin de cacher le numéro d'identification pour que je puisse seulement avoir la confirmation de ce que le mandat est bien fait avant de venir et non le retirer, puisque c'est avec ce numéro qu'on peut retirer le mandat et comme mon soucis à moi c'est de juste avoir la certitude de ce que vous avez la capacité de louer mon appartement, je ne veux donc pas voir ce numéro avant la visite. Et le jour de la visite vous me remettrez l'original du reçu avec le numéro d'identification si seulement l'appartement comblait vos attentes et ceci après signature du bail et de la remise des clés de l'appartement. Mais s'il arrivait que l'appartement ne comble pas vos attentes, vous pouvez facilement aller annuler le mandat et retirer votre argent avec votre reçu. Alors Veuillez prendre toutes ces précautions comme un acte de garanti à travers lequel vous réservez mon appartement.
PS : Alors si vous avez bien compris donnez moi votre accord de principe afin que je vous envoie les coordonnées de mon gestionnaire financier dont vous avez besoin pour faire le dépôt de garanti.
Cordialemen

3 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
29 janv. 2013 à 23:49
Bonsoir

pour moi oui ou on as vu de payer une caution en Mandat cash Urgent

ARNAQUE ^^

1
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
29 janv. 2013 à 23:53
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
29 janv. 2013 à 23:50
c une arnaque !!

tu lui demande ca carte d'identée a lui et tu a pas a faire de virement autre que par ta banque avec un cheque a son nom
0
Lu

oui s'en est une t'as même pas visité encore
il t'a deja choisi et le gugus veut te faire signer un bail

cette arnaque existe depuis des années
le mode d'emploi n'a pas évolué ils sont vraiment pas original

puis on ne fait jamais de mandat a un inconnu
qu'entre deux personnes qui se connaissent FAQ W.U

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0