Periphérique 3d avec autocad

Fermé
brahim - 29 janv. 2013 à 19:46
Titi95fr Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 1 févr. 2013 à 09:26
salut à tous
je travaille avec autocad 2010.mon micro est équipé par une carte graphique nvidia ge force 9400 gt (1 Go)... j'ai un probléme lorsque je dessine en 3d il ya beaucoup de lenteur lorsque j'active une commande. aprés j'ai consulté le préparateur d'autocad il m'indique que mon micro est équipe d'un peripherique 3d non certifié cad que cette carte graphique n'est pas reconnu par autodesk et en parallele est toujour suivant le site web d'autodesk il dresse la liste des carte certifiéeset. alors j'ai acheté une carte nvidia quadro fx 3800 elle est certifié. mais l'orsque je l'ai installé le probléme est toujour le meme.... lenteur dans la reponse aux commande lancées est aussi le préparateur m'indique toujour que cette carte n'est pas certifié. si quelqu'un peut m'aidez et m'orienté quoi faire......cordialement
A voir également:

3 réponses

Titi95fr Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 23
29 janv. 2013 à 22:19
As tu vérifier tes pilotes ?

Il faut prendre les pilotes ODE

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

après il n'y as pas que la carte graphique qui rend la fluidité d'Autocad en 3D

La mémoire vive est important aussi, un minimum de 8go pour de la 3D un peu complexe, 12go voir plus pour être a laisse.
Les réglages de windows en affichage simplifié (basique)
Regarde aussi si tu as bien l'accélération matériel d'activé dans Autocad

Sinon les Quadro sont bien certifiées pour Autocad, maintenant la FX3800 commence a vieillir...

voici un aperçu des classement des cartes graphiques pour t'aider :
https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
la FX3800 est en rang 171
0
brahim57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 17:21
titi95........merçi d'avoir répondu à ma question
j'ai télécharger et installé le driver (ODE) 139 Mo à partir du lien. activé l'accélération materiel dans autocad. le probléme est toujour le même. puis j'ai procédé a quelque réglages dans les paramétres de la carte graphique toujour rien.
- voici quelques indices de mon pc.
processeur.....calcul par seconde....7.1
mémoire vive...opération mémoire par seconde.....7.1
graphique.....performances de bureau pour windows aero.....6.9
graphique de jeu.....performance graphique pour jeu et applications
professionnelles 3d...........6.9
cordialement
0
Titi95fr Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 23
1 févr. 2013 à 09:26
Autocad est très gourmand en ressource informatique.

Ce teste de Windows ne veux pas dire grand chose par rapport a d'autre configue, tout au plus voir l'élément le plus faible de ta station.
Mais qui n'est pas forcément la source de ton problème.

Regarde combien tu as de mémoire vive et relie les indications que je t'ai donnée.

Comme je te l'ai sous entendu avec le classement de ta carte graphique, je pense que ta station de travail est un peu vieille pour la 3D sur Autocad.

Les quadro ont mauvaises réputation en thermes de performance a moins de ciblé la 5000 (que j'ai) ou la 6000 qui coûte toute les 2 très (trop) chère.

Les 4000 et en dessous ont très souvent montré leur insuffisance surtout par rapport a leur cout et par rapport a une carte gamer bien moins chère qui j'en suis sur serait plus performante (type GTX 680).

Suffit de lire les forums sur Autocad pour lire certaines expériences.
0