Pc portable ACER fin de vie?

Fermé
nsk26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par nsk26 le 29/01/2013 à 19:17
nsk26 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 19:29
Bonjour,


Mon portable a 3ans et demi, c'est un ACER ASPIRE 5737Z.

Pour la 1ère fois il y a 3mois il s'est atteint tout seul, j'ai pensé à un coup de chaud car d'un coup il se mets à faire un bruit comme s'il n'arrivait plus à se refroidir , et voilà que depuis 2 mois il le fait régulièrement et parfois impossible de le rallumer jusqu'au lendemain. il m'est aussi impossible d'allumer l'ordinateur juste branché au secteur seul , il faut obligatoirement la batterie dans l'ordinateur.

quelqu'un saurait peut être d'où le pb vient?

Pensez-vous que ça vaille le coup de le faire réparer? sachant que je ne peux pas en racheter un neuf pour le moment.

Et autre question, est-ce qu'en formatant l'ordinateur il retrouvera ses capacités d'avant. Sachant qu'il fonctionne bien en général sauf quand il chauffe trop.

Merci d'avance pour vos réponses.

sab

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
29 janv. 2013 à 19:23
Bonsoir,

Il faudrait commencer par faire un nettoyage DOUX afin d'enlever les poussières qui bouchent les aérations.
Puis prendre l'habitude de mettre une cale en dessous afin d'améliorer le débit d'air. Ou mieux acheter une tablette de surélévation avec ventilateurs.

Le reformatage ne lui fera pas prendre le frais......
2