Overclock automatique?

Résolu
loktaa Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loktaa Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , je tiens d'avance à m'excuser pour le manque de connaissances en la matière :)
Voila , j'ai monté mon pc , il marche très bien , je viens de télécharger OCCT pour regarder les températures du CPU et j'ai constaté que la vitesse du CPU montait jusqu'à 3.7 GHz pour des programmes lourds (sony vegas) ou jeux , je précise que c'est un AMD FX 8320 3.5 GHz.
Donc sous OCCT , je vois qu'il y a un overclock de 5% , est ce normal?
De plus , je suis allé dans le bios et j'ai vu ces informations :
-OC mode : Manual mode
-Overclock mode : Mode auto

Je vous remercie d'avance !

2 réponses

loktaa Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci de ta réponse rapide !
En parcourant un peu des sites j'avais vu que l'overclock automatique n'était pas vraiment conseillé , dois je procéder manuellement?
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

attention, ne pas confondre l'overclock automatique de certaines carte mère, et les technologies comme AMD turbocore ou intel turboboost, ces dernières ne sont pas dangereuse car elles sont natives
0
loktaa Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Donc l'option dans le bios où il y a marqué -OC mode : Manual mode
-Overclock mode : Mode auto
ce n'est pas un overclock automatique de la carte mère mais simplement l'AMD turbocore?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est peut être comme ca que fonctionne l'amd turbo core, je suis pas trop connaisseur en proc AMD ^^
tu as quoi comme alim ?
0

Mon alim c'est une Antec High Current Gamer 520 W 80b
0

ouais donc pas de risque de ce côté la, tu peut laisser ton proc comme ca
0

oui, c'est ton CPU qui gère selon la demande, c'est L'AMD tirbo core
https://www.hardware.fr/articles/842-10/cmt-turbo-core-2-0-windows-8.html
0